Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
A dada sur mon âne…
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 28 Juillet 2016 /// N°365

A dada sur mon âne…

Faire une rando en âne avec son enfant : le rêve de bien des parents, non ? Avec Âmes d'ânes à Chazemais, à une vingtaine de kilomètres de Montluçon, c’est très simple et peu coûteux !  

Balade avec Âme d'ânes © Âme d'ânes

Direction Chazemais, pour des balades d’une heure à une journée avec des ânes bâtés ou sellés sur les chemins alentours. Dès 4-5 ans votre enfant monte à dos d’âne et vous l’accompagnez à pied.

 

Plus sympa encore, votre enfant choisit lui-même sa monture dans le pré et le prépare pour la balade (brossage, sellage). Après une initiation et un moment de familiarisation, vous pouvez partir accompagné ou seul en suivant les chemins prédéfinis.

 

Vous découvrirez le caractère de chaque âne. Léo, par exemple, bien qu'étant le plus grand est très attentionné pour les plus petits enfants.

​​​
Balade avec Âme d'ânes © Âme d'ânes

Pour les plus endurants, il est également possible de louer des ânes pour une randonnée de plusieurs jours sur le sentier du roman de George Sand, Les Maîtres Sonneurs (le GR41), la forêt de Tronçais ou le canal de Berry : une véritable aventure à la Stevenson durant laquelle se tissent des liens forts entre les enfants et les ânes.

Tout le matériel nécessaire à la randonnée est fourni.

 

Durant leur location, vous devez veiller sur les ânes. Ils sont sous votre entière responsabilité.

Infatigables et pas têtus pour deux sous, les ânes permettent une balade en famille des plus agréables !

 

Réservation auprès de Monique Tabutin

Menu Filtrer