Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Out of Africa

Out of Africa

Encore quatre semaines pour profiter des attractions du PAL ! Le parc animalier, lui, reste ouvert jusqu’en novembre pour la clientèle des lodges.

Alligator Baie © Le PAL

Je n’ai pu résister à tester les nouveautés du PAL cet été. Curieuse comme je suis, je me suis d’abord précipitée à Alligator Baie : embarquement dans un bateau au milieu des bayous de Louisiane, entouré de crocodiles (faux) et de chercheurs d’or. Là, pas de quartiers ! Les autres bateaux m’ont attaquée à grands coups de canons d’eau, mais j’ai sauvé l’honneur en leur rendant la pareille. Les passants aussi peuvent nous arroser grâce à des « armes » placées au bord de l’attraction. Je ne les ai pas épargnés non plus…hinhin !

Je confirme : on ressort trempé. Quitte à être mouillée j’ai enchaîné les autres attractions aquatiques : descente du colorado et rivière canadienne. J’ai vite séché dans les montagnes russes : le twist est vraiment génial avec ses wagons tournants qui décuplent les sensations et le train aztèque est toujours aussi bien pour virevolter au milieu des arbres !

Relax ou intrépide, chacun trouve son compte car Le PAL compte au total 26 attractions pour petits et grands.

Hippopotame du PAL © Le PAL

Puis direction le parc animalier pour une promenade à la découverte de plus de 600 animaux du monde entier. On se trouve au cœur de l’Allier et pourtant le dépaysement est complet au fil des chemins. Je suis allée dire bonjour à Tom le bébé éléphant né au mois de mai, il ne quittait pas sa mère d’une patte. Il est très mignon !

Depuis quelques jours, le parc compte un nouveau résident car le couple d’hippopotames « Emile et Image » a donné naissance le 4 août à N’Djah, un beau bébé de 50 kg.   

 

Bilan : Sensations fortes et émerveillement étaient au rendez-vous de cette journée bien remplie !

Consultez les horaires et les jours d'ouverture du parc.

Allier Resa propose de réserver vos billets ou votre séjour ICI.

Informations et réservations auprès d'Arlène :

Par email : a.bernard@allier-tourisme.net

Par téléphone : 04 70 46 81 64

 

chéquier "l'Allier fête l'été" 2018

Ce site fait partie des offres du chéquier "l'Allier fête l'été" 2018. Commandez vite votre pass pour bénéficier de ces offres !

Commander mon chéquier

Informations pratiques


Du 07/04 au 30/09/2018.
Horaires selon calendrier d'ouverture : http://www.lepal.com/preparez-votre-visite/calendrier.
CS 60001 Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 Dompierre-sur-Besbre
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer