Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les bons melons !

Les bons melons !

La 632e foire de Talenne aura lieu le samedi 31 août à Coulanges.

Foire de Talenne © Didier Navetat

La foire de Talenne est un évènement d’une journée qui se déroule dans le même champ depuis le Moyen-Age. A l’origine c’est une foire aux melons. Chaque année, entre 4 000 et 5 000 visiteurs viennent perpétuer ce rendez-vous ancestral mais toujours aussi sympathique.

Vous pourrez vous approvisionner en melons locaux et parfumés de Gannay-sur-Loire. Vous y trouverez aussi de nombreux produits régionaux tel que le miel d’Yzeure, du fromage, de la viande de la ferme, l’artisan pâtissier Philosophie Gourmande, etc. La foire de Talenne c’est aussi l’occasion de déguster un bon repas dans une ambiance conviviale sous chapiteau. Au menu : melon, escargots, pavé de charolais de la ferme, fromage et en dessert, un gâteau spécialement créé par Philosophie Gourmande pour la foire… Miam !

 

Au total, 65 stands d’artisans et de commerçants seront dressés dans le champ. Après avoir fait son marché, allez chiner dans la brocante pendant que vos enfants s’amusent sur les manèges et les jeux forains.

Les loups du Castel © Les loups du Castel

L’après-midi, place aux spectacles !

Cette année les fascinants Loups du Castel s’invitent à la foire. Un spectacle qui promet d’être riche en émotions. La compagnie Caty Horse Show sera également de la partie pour offrir aux visiteurs un beau spectacle équestre. Si vous souhaitez faire le show, participez à la course d’ânes et faîtes l’objet des paris des spectateurs. Le « jockey » gagnant sera bien entendu récompensé.

 

Infos pratiques :

- Parking, entrée de la foire et spectacles GRATUITS

- Repas du midi : 13 euros ; repas du soir : 14 euros. Les tickets repas s’achètent directement sur place.

Menu Filtrer