array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4823389" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Entrez, entrez…

Entrez, entrez…

Appréciez la cuisine traditionnelle de Stéphane Sabot du restaurant La Colombière à Abrest à quelques kilomètres de Vichy.

Image par défaut © Logis Allier - Mondière

« Je suis tombé dedans tout petit »… pourraient être les termes employés par Stéphane Sabot, 42 ans, chef à l’hôtel-restaurant La Colombière, 3 cheminées et 3 cocottes Logis de France à Abrest. Il se souvient de l’époque où, tout jeune, il allait servir en salle…

 

En 1997 et après des études de cuisine et une expérience au Radio à Chamalières, Stéphane seconde son père aux pianos de l’établissement qu’il rachète en 2008 avec son épouse Caroline.

 Son style de cuisine reste traditionnel et son credo est "laisser sa vraie valeur au produit, sa couleur et son goût, ne pas le dénaturer".

Adepte de la pâtisserie, il aime travailler le sucre. « Le voir se transformer, le mélanger avec d'autres produits, c'est un peu de la magie ! » explique t-il.

 

Dans l’assiette, des produits de saison et une carte renouvelée tous les 2 mois. Au menu de cette semaine (entre autres) : « Marbré de volaille, pâté pantin et crème prise de tête de veau », « Vol au vent en brouillade d'œuf paysanne et duo d'asperges fraîches » pour les entrées, « Diversité de poisson (saumon, sandre, rouget) en consommé de légumes » ou « Tournedos de filet de canard rôti sur une tartelette de légumes, jus balsamique » pour les plats… quant aux desserts, je vous laisse la surprise ! Tentant n’est-ce pas ?!

 

Côté salles (puisqu’il y en a deux), Caroline assure le service des 60 couverts. Il est possible d’y organiser des réceptions, baptêmes, mariages, communions, séminaires ou anniversaires.

Le couple a en projet une nouvelle terrasse panoramique et la rénovation des 3 chambres que comporte l’hôtel.

 

Menus à partir de 26€
Ouverture du mardi midi au dimanche midi.

Informations pratiques


Du 01/01 au 31/12 de 12h à 21h.
Fermé lundi et dimanche.
Fermé 10 jours en oct, 4 semaines entre janvier/février et 8 jours en juillet.
136 avenue de Thiers
03200 Abrest
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer