Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Une invitation au voyage

Une invitation au voyage

Cet été, les artistes et leurs spectacles vous attendent à Cusset pour des cours du soir à partir du 28 juin…

festival Cour du Soir à Cusset © Cour du Soir

Pour rendre la culture accessible à tous, la ville de Cusset organise depuis 15 ans le festival Cour du Soir qui réunit chaque année plus de 1 000 spectateurs par semaine. Ce festival, évènement majeur de l'été cussétois, propose gratuitement des spectacles en plein air dans la cour du musée, parvis du musée de la Tour prisonnière.

 

Pour dénicher les artistes, les organisateurs explorent les festivals nationaux et internationaux à la recherche de nouveaux talents qui viendront partager leur art à Cusset.

 

En nouveauté cette année : un Siffleur ! Celui-ci rythmera le festival par sa présence. Créé l'an passé par le comédien Fred Radix, le Siffleur parcourt le monde en interprétant les plus beaux airs de la musique classique accompagné de son orchestre de poche. A chaque intervention, il donnera un concert et apprendra deux morceaux à ses auditeurs afin de préparer la grande chorale de siffleurs qui aura lieu fin août. Il vous invite également à une petite sieste sifflée en début d'après-midi (voir les horaires sur le programme).

 

Mais le temps fort de cette année sera les spectacles de la Compagnie V.O.S.T, en résidence à partir du 13 août et ce durant deux semaines, sur le parking forain avenue de l'Europe. Vous pourrez ainsi admirer leurs impressionnants numéros de voltige où ils évoluent sur une structure géante composée de 368 bambous reliés les uns aux autres. Le cirque donnera une représentation officielle le 27 août à 21h30.

 

festival Cour du Soir à Cusset - Allier © Cour du Soir

Le festival se clôturera le 29 août sur le cours Tracy à 21h30 avec le Siffleur, accompagné de 10 musiciens, qui fera siffler les spectateurs présents sur les airs du Beau Danube bleu  et de Carmen. La compagnie de voltige aérienne Di-Helo vous fera lever les yeux au ciel… tout en haut des immeubles du centre-ville à plus de 45 mètres de haut ! L'école de musique les rejoindra pour un final musical.

 

Au programme, entres autres, cette année : Cirque Inextrémiste, Phare Ponleu Selpak, Compagnie Envol Distratto, Compagnie De Fakto…

Tout le programme du festival Cour du Soir : http://www.cusset-tourisme.fr/documentations/cour-du-soir-2013.pdf

 

Informations :

Direction du Développement culturel

Théâtre de Cusset

04 70 30 89 45

 

Menu Filtrer