Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
De vignes en toques

De vignes en toques

« De vignes en toques » le lundi 7 septembre à Louchy-Montfand : pique-nique champêtre, visite du vignoble, ateliers tonnellerie, bouchonnerie, pépiniériste, culinaire et dîner de prestige.

Les Vignerons Indépendants de Saint-Pourçain en association avec les Toques d’Auvergne de l’Allier proposent « De vignes en toques » le lundi 7 septembre au château de la Mothe à Louchy-Montfand.

Cet événement permet au public de côtoyer vignerons et chefs qui proposeront des ateliers et un repas de prestige.

 

Au programme de cette journée : pique-nique champêtre au milieu des vignes sous chapiteau, visite guidée des vignes, intervention d’un pépiniériste, balade en calèche, ateliers divers (tonnelier, bouchon, pépiniériste, souffleur de verre, initiation à l’œnologie et la dégustation et démonstration de cuisine), apéritif musical puis, clou de la journée, dîner de prestige concocté par les Toques.
Chaque plat sera présenté par un chef accompagné par un vigneron qui parlera de l’alliance mets et vin proposé. Le dîner sera composé d’une mise en bouche, d’une entrée, d’un poisson, d’une viande, de fromage et d’un dessert.

 

Coût par personne : 80€ la journée complète, réservation au 06 69 52 09 01

Menu Filtrer