Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La vie en couleur

La vie en couleur

2e Festival des illustrateurs du 26 septembre au 6 octobre à Moulins.

Festival des illustrateurs © Kveta-pacovska

Le Festival des illustrateurs est une biennale dont la 1ère édition eu lieu à Moulins fin 2011. Au vu de son succès, cette nouvelle édition se déroule sur dix jours et est ponctuée de plusieurs événements tout au long de la décade.

 

Les illustrateurs invités sont Albertine, Elzbieta, Emmanuelle Houdart, Joëlle Jolivet, Roberto Innocenti, Lionel Koechlin, Christian Lacroix, Lorenzo Mattotti, Kveta Pacovska, François Roca et Sara. Ils sont aussi peintres, parfois sculpteurs, plus rarement grand couturier, les discussions et les rencontres seront axées sur leur rapport à l'illustration.

 

Nouveauté : une exposition thématique, clin d'œil au Centre national du costume de scène qui présente une grande exposition autour du cirque. En prélude à cette exposition, des illustrations d'André François. De plus, le CNCS accueillera une des illustratrices.

 

Comme en 2011, expositions dans le quartier historique, journée professionnelle, master class, workshops, spectacles divers ayant une relation avec le livre, conteurs, « conversations avec les auteurs », séances de signatures à la librairie installée au musée de l'illustration  jeunesse… mais aussi :

-        vendredi 27 septembre au soir : concert au théâtre de Moulins « Les Bratsch » ;

-        samedi 28 septembre : spectacle solo du comédien Pierre Meunier au musée Anne-de-Beaujeu ;

-        samedi 28 septembre : Lorenzo Mattotti sera à la disposition du public après la projection de son Pinocchio au Cap cinéma ;

-        dimanche 29 septembre : les marionnettes du « théâtre de marionnettes de Genève » à la salle des fêtes ;

-        jeudi 3 octobre : la conteuse Myriam Pellicane sera au théâtre, transformé pour l'occasion en « café-théâtre » ; lectures et présentation de films d'animation des artistes invités feront partie du programme.

 

Le festival se clôturera par un spectacle en plein air, populaire et joyeux, avec les Burattini.
A découvrir absolument !

 

Retrouvez le programme complet 

http://www.festivaldesillustrateurs.com/

Festival des illustrateurs à Moulins © Albertine La joie de Lire
Menu Filtrer