Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Quand on partait sur les chemins...

Quand on partait sur les chemins...

Découvrez la randonnée « Les châtaigners » dans la Combraille bourbonnaise au départ de St-Genest !

Méconnues, les gorges du Cher méritent pourtant un détour… voire même une rando… ou plusieurs !

Le guide de la FFRP « La Combraille bourbonnaise… à pied. Au pays de Marcillat » propose 13 promenades et randonnées accessibles à tous.
 

Zoom sur l’une d’entre elles… La rando n°12 « Les châtaigners », balade facile de 2h et 6,5km à St-Genest. Vous découvrirez de jolies vues dont un magnifique panorama sur les gorges et les rochers siliceux.

Le départ de la rando se fait au parking vers l’église, devant la mairie.

 © Marine Frin

Parcours :

 

1/ Prendre la rue passant devant la mairie. Au stop, continuer en face dans une allée herbeuse qui oblique bientôt au nord. À une large intersection de quatre chemins, descendre encore sur le sentier qui se prolonge (point de vue sur les gorges du Cher et Lignerolles en face).

 

2/ Remonter à droite sur la route (croix en verre pilé ; sur la gauche, ruines de l’ancienne chapelle du Vieux Bourg – privé).


Accès à la passerelle du Cher (1,7km ; 0h45 : prudence ! chemin escarpé). Dans un virage, suivre le sentier jusqu’à la rivière. Remonter au point 3/

 

3/ Rester sur la route sans tenir compte d’une voie à gauche. Poursuivre en virant à gauche en direction de la Mouche, puis tourner à droite dans le chemin de terre. À l’intersection suivante, monter encore à droite.

 

4/ Traverser la D50 pour aller en face sur une petite route. À l’entrée du hameau de Crozat, virer à droite sur une piste en terre. Remonter bientôt sur le plateau.

 

5/ Au carrefour de cinq chemins, s’engager sur le 2e dans un sens horaire. Arriver à une route, partir à droite pour revenir au bourg (point de vue sur la vallée du Cher et Montluçon).

Balisage jaune. 250m de denivelé.

Menu Filtrer