Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Fête des plantes

Fête des plantes

25 ans déjà ! Fête des plantes à Jenzat le samedi 4 et le dimanche 5 avril : conférence, atelier et produits régionaux.

 © Comité des fêtes Jenzat

Chaque premier week-end d’avril depuis un quart de siècle, cette manifestation est toujours appréciée des professionnels et des amateurs de jardin. La soixantaine d’exposants est ravie de se retrouver dans le parc du château, le prieuré et la rue de l’église de Jenzat et de faire partager ses connaissances et son savoir-faire aux passionnés de jardinage ou aux débutants dans ce domaine.

 

Sur les stands, le public trouvera un grand choix d’arbustes, de plantes vivaces, aromatiques, de cactées, de bambous, de rosiers… dont certains de collection.

 

Vous pourrez également acheter tout ce dont vous avez besoin pour décorer votre jardin et y aménager un petit lieu de rêverie. Des artisans vous présenteront les outils et accessoires nécessaires à l’entretien de votre terrain et à la cueillette.

 

Enfin, vous découvrirez des produits régionaux et des épices aux senteurs exotiques.

La manifestation se déroulant le week-end de Pâques, les plus jeunes participeront à la course aux œufs qui aura lieu dans le parc du château le dimanche après-midi.

 

Également au programme : une conférence animée par Michel MOULIN et Gilbert TAIN le samedi et le dimanche à 15h, une expo sur le palmier à ivoire présentée par « La Voie des Fleurs » (exposant de graines tropicales) et une expo photo « Tour de France des arbres remarquables ».

 

La Maison du Luthier-Musée ouvrira exceptionnellement ses portes et le billet d’entrée pour la Fête des Plantes vous permettra de le visiter.

 

Ouverture :

Samedi de 13h30 à 19h et dimanche de 9h à 18h

 

Entrée

Plus de 16 ans : 3 €

Gratuit pour les handicapés

 

Renseignements : 04 70 56 83 79

www.comitedesfetesjenzat.fr

Menu Filtrer