Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Entre terre et air

Entre terre et air

La compagnie de l’Hippogriffe à Montbeugny propose des animations pédagogiques et des spectacles avec chevaux et rapaces…

Domaine de l'hippogriffe © Domaine de l'hippogriffe

Installés à Montbeugny depuis 6 ans, Hélène Lombardi, écuyère et dresseuse, et Fabien Llorens, fauconnier et éleveur, forment la compagnie de l’Hippogriffe.

 

Mais dans la compagnie de l’Hippogriffe, les stars sont aussi et surtout les animaux : les rapaces et les chevaux.

La fauconnerie se compose d’environ 45 rapaces : aigle royal, des steppes ou pêcheur, chouette effraie ou harfang des neiges, buse de Harris ou variable, faucon sacre ou crècerelle, caracara, hibou grand-duc, vautours… la compagnie a de nombreuses espèces !


La chouette Harfang des neiges a d’ailleurs participé à la publicité pour le parfum de Nina Ricci ! 

 

 

Co-vedettes des spectacles, sept chevaux Frisons, Espagnol et Portuguais : Zéphyr, Wander, Hoscan, Foehn, Bandolero..… Levade, pas espagnol et autres figures de dressage ont été enseignées par Hélène pour créer des spectacles originaux. Médiéval, western, oriental, romain, pirate… de nombreux thèmes peuvent être proposés.

 

Le domaine est ouvert à la visite aux groupes sur rendez-vous pour des animations pédagogiques de 2 ou 3h (les individuels peuvent se joindre à un groupe programmé en consultant l’agenda sur le site internet) et pour des après-midis découverte initiation à la fauconnerie (à partir de 4 personnes).

Menu Filtrer