Menu Filtrer
25 mars 2021 | N°582

Une autre tartine ?

Vous reprendrez bien une autre tartine de pâtisson, chèvre ou miel ? Éleveur de vaches charolaises, Jérôme Farjaud propose toute une gamme de savoureux pâtés, conserves, plats cuisinés mais également de pots à tartiner végétariens pour l’apéro.
 © Ferme Farjaud
Depuis quelque temps, un vent biologique souffle sur la ferme Farjaud installée à Saint-Gérand-le-Puy depuis 1996. Un nouveau style est né puisque le domaine développe sa gamme végétale en plus de la gamme traditionnelle, toutes les deux conçues dans le respect de la terre, des hommes et des produits.
 © Ferme Farjaud

Si du côté du porc biologique, les recettes s’appuient sur une tradition ancestrale charcutière, la gamme végétale laisse libre cours à une plus grande créativité.

 

En effet, Jérôme et son équipe n’hésitent pas à concevoir, à composer des mariages originaux : le velouté d’un fromage, la fraîcheur d’un agrume, l’intensité d’une épice, autant d’accords subtils à orchestrer avec les légumes de saison.Intitulée “Les Fargétales”, la gamme développée il y a 2 ans s’est étoffée et comprend désormais 8 recettes comme betterave-tome de vache ou encore chèvre-épinard et tomates-basilic. Tartinées sur une tranche de pain, elles feront un malheur à l’apéro ! 

 © Ferme Farjaud
 © Ferme Farjaud
Il propose également des plats cuisinés, terrines, charcuteries, confitures qui trônent sur les étagères de la boutique. D’ailleurs en me rendant sur sa boutique facebook, j’ai vu des recettes que je ne connaissais pas encore comme le “charolais à la châtaigne”...  Dans cette daube de bœuf aux châtaignes, le fondant de la viande s’harmonise parfaitement avec la rondeur de la châtaigne, j’en ai l’eau à la bouche...
 © Ferme Farjaud

Vous devez bien-sûr déjà avoir entendu parler des burgers « Fermidables » qui se vendent en kit avec un petit pain rond et des steaks (surgelés) le tout dans une boîte en carton fabriquée en Auvergne.

 

Il connaît un grand succès notamment sur les marchés de producteurs de pays puisqu’il est cuit et consommé directement sur place.

 

À défaut de marché pour le moment, rendez-vous sur place pour faire le plein !

Enfin, la ferme Farjaud fabrique de délicieuses gelées et confitures "Les Farj'elly" ! 

Dans cette gamme, il  a aussi des saveurs tout à fait... originales... comme  le "confit de foin des Tureaux" ! En tartine, avec du fromage blanc ou même en nappage sur une tarte aux pommes, il faudra m'en dire des nouvelles !

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 01/01 au 31/12/2019, tous les vendredis de 15h à 19h.
Autres jours possibles sur rendez-vous (lundi au vendredi) de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30.

Du 01/01 au 31/12/2020, tous les jours.
Uniquement sur rendez-vous.