Menu
Filtrer
En balade au Ruisseau des Carrières

En balade au Ruisseau des Carrières

Une balade qui prend des tons de vert, mais aussi de bleu, puisque je vais vous livrer quelques informations au sujet du Ruisseau des carrières.
Ruisseau de carrières © Marine - ambassadrice

A l'heure où le printemps prend des allures d’été, quand, enfin, nous pouvons envisager mettre le nez dehors, voilà qu'une idée d'excursion au vert s’offre à vous. En réalité vous allez très vite réaliser qu’il s'agit plutôt d’une balade qui prend des tons de vert, mais aussi de bleu, puisque je vais vous livrer quelques informations au sujet du Ruisseau des carrières.

 

Ce très discret plan d'eau porte un si joli nom de par son implantation au sein même d’une ancienne carrière de granit, ce qui, vous l’aurez compris, n'entache en rien le décor déjà mystérieux de ce lieu unique.

Ruisseau de carrières © Marine - ambassadrice

Mystérieux car bien que tout proche de la route et facilement accessible, le Ruisseau des carrières préserve son intimité en n’étant indiqué nulle part ! Il faudra se rendre à Louroux-Hodement, puis à la sortie du village côté Hérisson, prendre le premier chemin sur la gauche pour s'en rapprocher. Un parking est à la disposition des visiteurs qui pourront très vite faire le choix de longer l’étendue d’eau au plus près, distinguant ainsi les couleurs variantes du fameux ruisseau. Pour allonger quelque peu la ballade, une boucle plus en hauteur est également proposée pour bénéficier de vues panoramiques plongeantes sur cet endroit tout à fait enchanteur. 

 

Profitez de cette petite excursion pour « chiller » à souhait, vous trouverez notamment des tables de pique-nique ainsi que des bancs çà et là pour pouvoir prolonger votre visite. Cette eau d'une couleur unique, que l'on qualifie parfois de lagon, entourée d’une végétation généreuse et laissant entrevoir en arrière-plan la roche de granit sont autant de raisons de vous déplacer, pour prendre l’air, et surtout jeter un œil.