Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Un lifting pour Saint-André

Un lifting pour Saint-André

​​A l’occasion de la rénovation de l’église Saint-André à Taxat-Senat, de nombreuses activités et visites vous sont proposées pendant l’été pour découvrir l’une des 23 églises peintes du Bourbonnais.  

Eglise Saint-André de Taxat-Senat © Les amis du vieux Taxat

L’église Saint-André de Taxat-Senat poursuit sa renaissance et a presque retrouvé sa « bonne mine » du 13e siècle grâce à l’obstination d’une poignée de passionnés qui se battent pour la sauver depuis 35 ans et permettre à ses fresques du 14e siècle de continuer leur périple à travers les âges.   

 

Après lui avoir rendu son toit en 2011, l’association « les Amis du Vieux Taxat » lui a donné cette année un nouveau visage et permis de retrouver la lisibilité du décor roman de sa façade. L’ancienne sacristie qui prenait eau de toutes parts a vu également s’activer maçons, tailleurs de pierre, charpentiers et couvreurs.  

Eglise Saint-André de Taxat-Senat © Luc OLIVIER

Venez découvrir cet édifice inscrit à la « Route des Eglises Peintes du Bourbonnais » au cours de ses prochaines animations :

- Visites guidées tous les dimanches de juin à septembre de 15h à 18h,
- Visite aux chandelles à 20h, 21h et 22h, le 4 juillet pour la « Nuit des églises »,
- « Hautbois et Accordéon », concert dans le cadre du festival des Monts de la Madeleine, le 18 juillet à 20h30 (entrée 10€),
- « Le boxeur et la violoniste » par le Nolo Kingdom théâtre, le 21 juillet à 20h30 (entrée 10€).

 

Pour tous renseignements :

Association des Amis du Vieux Taxat

04 70 56 65 48 – 04 70 56 63 17

amisduvieuxtaxat@free.fr

 

Menu Filtrer