Menu Filtrer
25 février 2021 | N°580

Un nouvel habitant

Une nouvelle girafe vient d’arriver au PAL. Ce mâle de 15 mois a rejoint les trois femelles sur la savane africaine du futur hôtel Le PAL Savana RESERVE.

 © Le PAL

L'arrivée de Mahengo depuis le Zoo Givskud au Danemark, se déroule dans le cadre du Programme d'Elevage Européen (EEP) dont la mission est la conservation des espèces menacées et la sensibilisation à la préservation de la biodiversité.

 

Il a rejoint ses trois congénères (Ela, Tanisha et Kumi) sur la nouvelle plaine de 4 ha du Savana RESERVE, le nouvel hôtel du PAL, sur laquelle  évoluent déjà des rhinocéros, des zèbres, des élans du Cap, des antilopes Nyala, des autruches et des oiseaux typiques d'Afrique.

 

Les quatre girafes bénéficient d'installations exemplaires réalisées sur-mesure par les entreprises et les équipes du PAL. En effet, le bâtiment principal de 400m² et 8m de hauteur se compose de 5 loges individuelles disposées côte à côte et d’un paddock de 200m².

Une vaste passerelle périphérique permet aux équipes une observation optimale et la possibilité de pratiquer des séances d'entraînement médical en toute sécurité et d’apporter ensuite les meilleurs soins à ces animaux. 

 © Le PAL

Le bâtiment, doté d’une voûte translucide et de multiples fenêtres, offre une luminosité exceptionnelle pour les quatre girafes. 

Les résidents du Savana RESERVE pourront découvrir cet intérieur hors normes à travers une baie vitrée. 

Pour fondre l’imposante structure dans le paysage, Le PAL a eu recours à un habillage en bois chauffé, associant ainsi esthétique et durabilité ! 

À l’extérieur, un second paddock de 300m² permet aux girafes de profiter des rayons du soleil, celui-ci donne accès à la plaine de 4 ha. 

 © Le PAL

Zoom sur l’hôtel le PAL Savana RESERVE

Mahengo est arrivé sur la savane africaine du futur hôtel qui ouvrira le 9 avril 2021.

Cet important projet d’hébergement (60 suites et 300 lits) directement inspiré d’un hôtel situé dans le Parc Kruger en Afrique du Sud, est implanté au cœur de cette nouvelle savane africaine et propose ainsi une expérience immersive unique. Pour chaque nuit passée à l’hôtel 0,50€ d’euros seront reversés à la FONDATION LE PAL NATURE. 

Avec ce nouvel hôtel thématique, vivre l’expérience « Out of Africa » sans billet d’avion, aura toutes les chances de séduire les familles en quête de dépaysement, de nature dès le printemps 2021. 

 

Ré-ouverture prévue du parc : le 10 avril 2021. 

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 10/04 au 03/10/2021.
Horaires selon calendrier d'ouverture : http://www.lepal.com/preparez-votre-visite/calendrier.