Menu Filtrer

Bel air

En route pour la randonnée "Bel Air" de 7km autour de Trévol par notre ambassadrice “Le colibri randonneur” !

Aujourd'hui dimanche, par ce joli temps printanier avant l'heure... c'est le moment idéal pour faire notre première randonnée de l'année !

 

Couvre-feu oblige, nous en choisissons une ni trop longue ni trop loin de la maison.

 

Notre choix se porte sur le circuit de'' Bel Air '' à Trévol. 7km, 1h45 c'est parfait pour se remettre en jambes !

 

Cet itinéraire majoritairement en sous-bois est très agréable et entoure la forêt communale de Trévol, essentiellement constituée de chênes associés, des bouleaux, des charmes, des trembles...

Au départ, vos pas vous conduiront sur l'Allée des Terres Jaunes, portion de l'ancienne route de Dornes qui porte bien son nom : en période humide, l'argile jaune est très visible ; par contre en période sèche, de larges fissures apparaissent.

Avec un peu de chance, chevreuils, sangliers et lièvres pourront vous surprendre au fil du parcours.

Nous sommes accompagnés par le chant des oiseaux et le bruit du craquement des feuilles sous nos chaussures ; au loin l'écho d'une chasse (cours de chasse, chiens, coups de feu) et autour de nous, volettent les premiers papillons.

 

Un peu de boue sur le parcours nous rappelle que l'hiver n'est pas encore tout à fait parti et qu'il n'y a pas si longtemps... il neigeait !

Sur la fin, nous apercevons le Château de Bédaures au travers des arbres.

 

Et déjà se termine notre balade... Il est possible de faire une liaison avec les circuits "Le Vignot" et "Les sept bois".

 

Il est à noter que, selon le site de la mairie de Trévol, 5 chênes dits remarquables ont été identifiés près des allées sur les parcelles 1, 5, 25, 30 et 34.

Leurs coordonnées GPS sont inscrites dans la convention d'aménagement afin que ces arbres soient préservés jusqu'à la fin de leur vie.

Aujourd'hui, âgés de 80 ans, 35 m. de hauteur, 2 m. de circonférence, ils seront, demain, les référents de la forêt. Ils constitueront un but de promenade apprécié.

Vous trouverez l'itinéraire de cet randonnée sur le livre '' 28 randonnées de 4 à 20 km au cœur de l'agglomération moulinoise'' en vente à l'office du Tourisme ou en ligne :