Menu Filtrer
24 septembre 2020 | N°562

À l’abordage !

Si vous êtes du côté de Vichy, vous avez sûrement vu ces petits bateaux blancs voguer sur le lac d’Allier. Sans bruit, visitez la reine des villes d’eaux autrement, à la barre de votre propre navire avec Marindodouce.
 © Marindodouce

Au départ de la plage de la Rotonde à Vichy, il est possible de sortir en bateaux électriques sur le lac d’Allier grâce à Marindodouce.
Trois parcours sont proposés selon le temps dont vous disposez : 30 minutes, 1 heure et 2 heures. Vous pourrez ensuite louer un bateau électrique sans permis de 5 à 7 personnes pour passer un bon moment en famille, en amoureux ou entre amis.
Avant de partir, quelques explications sont nécessaires pour utiliser le volant et la molette. Pousser vers l'avant, le bateau accélère, pousser vers l'arrière, il recule… Simple, non ? 

Allant jusqu’à 7 et 8 km/h c’est une balade agréable sur les eaux calmes de l’Allier jusqu’à la base d’aviron de Vichy qui vous attend. 

Tel le capitaine Jack Sparrow sur son Black Pearl, vous serez le maître de votre navire ! Vous sentez la brise qui vous balaye les cheveux ? Votre balade vous permettra de longer les parcs Napoléons III et Kennedy bordés de leurs restaurants et bars estivaux.
Le bateau électrique ne fait aucun bruit : un avantage pour l'environnement et les oreilles. Le chant des oiseaux et le clapotis de l'eau accompagneront votre promenade avec délice.

Pour les plus gourmands, vous pouvez réserver votre bateau pour un pique-nique sur l’eau, un apéritif, un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille/garçon. 

 

Dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques jours avant que la base ferme pour la saison !

 

Voguez moussaillons !