Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Vive le circuit court !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 24 Octobre 2019 /// N°526

Vive le circuit court !

Le restaurant de producteurs La Biachette à Désertines a ouvert ses portes il y a tout juste 1 an...

Depuis plus de 20 ans, la GAEC de la Croix Soleil à Saint-Angel élève des canards, des volailles et des porcs à partir desquels il produit de nombreuses spécialités. Toutes les viandes sont transformées à la ferme : on y trouve du canard gras frais (entier ou au détail) ou cuisiné (foie gras, rillettes, figues fourrées au foie gras, confit, etc.), de la viande de porc, de la charcuterie et des salaisons (pâtés, jambonneau, boudin, coppa, lonzo, rosette etc.) des conserves (confit de porc, rillettes, biachon etc.) mais aussi des volailles (poulet, pintade, canette, oie, etc.)

Manger local et bon © La Biachette

Il y a un an, la famille Chemel a décidé d’ouvrir une boutique-restaurant qui permettrait de vendre leur production sans intermédiaire, tout en mettant en avant les spécialités des producteurs locaux... La Biachette était née.

Située à Désertines, elle est composée d’un self pouvant accueillir 90 personnes et d’une brasserie d’une capacité de 50 couverts. Mais attention ! Elle est ouverte uniquement pour le service du midi.

Côté brasserie, la carte est renouvelée à chaque saison. Les « viandards » seront heureux car ici, les andouillettes, les entrecôtes ou autres pièces de bœuf sont reines ! La carte d’automne donne l’eau à la bouche : pâté de tête fermier, foie gras poêlé aux raisins, assiette tout canard ou encore burger à base de haché de canard.

Panier garni © La Biachette

Du côté du self, il y a plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts qui changent chaque jour. La semaine dernière, il y a avait par exemple du chou farci, une assiette de charcuterie fermière ou encore du boudin fermier et un pot-au-feu. Les tarifs vont de 8,90€ (entrée-plat ou plat-dessert) à 10,90€ (entrée, plat et dessert).

Si certains produits vous plaisent, vous pouvez même repartir avec puisque le restaurant est également une boutique ! D’autres produits locaux sont en vente : légumes, fromages, miels, confitures... Du producteur à l’assiette, quoi de mieux ?

En plus, la Biachette propose des animations thématiques comme pour Halloween ou le Beaujolais nouveau. Elle sera aussi présente à la foire aux canards gras mi-décembre.

Informations pratiques


Du 01/01 au 31/12.
Fermé samedi et dimanche.
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h
Boutique ouverte de 9h30 à 14h.
41 rue du Peu de Lara
03630 Désertines
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer