Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Du producteur au consommateur

Du producteur au consommateur

Samedi 26 octobre de 10h à 17h à Saligny-sur-Roudon, quatrième et dernier rendez-vous de l'année des marchés des producteurs de pays.

Marché des producteurs dans l'Allier © Chambre agriculture Allier

Après Neuvy, Saint-Pourçain-sur-Besbre et Molles, c'est au tour de Saligny-sur-Roudon d'accueillir un marché de producteurs le samedi 26 octobre de 10h à 17h.

 

Pas d'intermédiaire. Une rencontre directe entre consommateurs et producteurs. Voilà l'équation des marchés des producteurs de pays. Véritable vitrine sur la richesse et la diversité des productions de l'Allier, les gourmands et curieux pourront découvrir et échanger avec les producteurs et artisans locaux.

 

Convivialité et festivité seront au programme. Les chalands pourront acheter les meilleurs produits locaux et les déguster sur place, dans les locaux de la Maison familiale rurale. Là, vous ne saurez plus où donner de la tête face à ce festival de saveurs : fromages de chèvre, foie gras de Bert, gâteaux gourmands, confitures, légumes bio de saison et conserves, safran, plantes aromatiques, bières artisanales bio, boulangerie et pâtisserie. Il y aura aussi des objets en bois tournés.

 

Pour se mettre en appétit ou tout simplement faciliter la digestion, de nombreuses animations sont prévues : démonstrations de maréchalerie et bourrellerie, spectacles équestres, balades à poneys… Des navettes en calèche seront également mises en place du parking gratuit situé  à l'entrée du bourg de Saligny.

 

Marché organisé par la chambre d'agriculture de l'Allier et la Maison familiale rurale de Saligny.

 

Informations :
www.bienvenue-a-la-ferme.com/Allier
tel : 04 70 48 42 42

Marché des producteurs d'Allier © Chambre d'agriculture de l'Allier
Menu Filtrer