Menu Filtrer
24 novembre 2022 | N°667

Échappée belle

Venez découvrir l’exposition temporaire “L’échappée belle” consacrée à l'artiste Michelle Daufresne au musée de l’Illustration Jeunesse à Moulins.
 © Musée de l'illustration jeunesse

Artiste complète -illustratrice, sculptrice, peintre, autrice- Michelle Daufresne est à l’honneur au MIJ à Moulins à travers l’exposition “L’échappée belle” visible jusqu'au 5 mars 2023.


En 2019, elle  fait une donation remarquable au MIJ de plus de 1 000 planches originales, liées à la réalisation d'une quarantaine d'ouvrages, avec des esquisses, des maquettes. L'œuvre de Michelle Daufresne lui ressemble : élégamment libre, alliant le sourire et la gravité et, avec justesse, la fantaisie et l'altruisme.

Cette expo retrace sa vie et son oeuvre au travers d'illustrations qui font écho à la société : la vie, l’amour, la mort, l’après mais évoquent aussi le rapport de l’artiste avec la nature qui a été une source d'inspiration pour elle au moyen du crayon, de l’encre, du lavis, de l’aquarelle, avec des collages sur papier ou sur papier de verre, avec des plumes, des écorces sur fond de peinture, des perles, des copeaux, des coquillages…

 

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 10/11/2022 au 05/03/2023, tous les jours de 10h à 18h.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à18h et le dimanche de 14h à 18h.