Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Saveurs et fleurs à Charroux

Saveurs et fleurs à Charroux

Pour la 2e édition du Printemps des Saveurs les 3 et 4 mai à Charroux, les fleurs et la gastronomie seront à l’honneur. De quoi ravir nos papilles et nos pupilles…

Image par défaut © Printemps des Saveurs Charroux

Dans un décor typique et coloré, 52 producteurs et vignerons venus de toute la France feront découvrir et déguster leurs produits. Produits bourbonnais, saveurs de Provence, vins, whisky et bières, fruits de mer, safran, pâtisseries et douceurs, fromages, cuisine créole, etc., il y en aura pour tous les goûts sans oublier l’incontournable moutarde dont deux nouveautés ont été créées exclusivement pour le Printemps des Saveurs : verveine et gentiane.

 

Ce week-end sera aussi l’occasion de s’initier à la mode actuelle des grands chefs gastronomiques : l’utilisation des fleurs dans la cuisine. Chacun pourra goûter des fleurs comestibles en pot et savourer les mets réalisés sous nos yeux par le grand chef américain Randall Price. Tombé amoureux de Charroux, ce sympathique cuisinier a également revisité les « Tartines du Printemps » pour l’événement. Sa recette succulente et légère à base d’un mélange de fleurs monté en crème est à goûter absolument !

 

De nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end dont le concours ouvert à tous « Les cuisiniers du Printemps », qui consistera à réaliser un piquenchâgne, ce gâteau issu d’une vieille recette bourbonnaise. Pour les cuisiniers en herbe tentés de relever le défi, le règlement et la recette à suivre sont disponibles sur le site www.rotarystpourcain.fr. Afin de coller au thème de la manifestation, les décorations à base de fleurs seront les bienvenues.

De plus, une tombola aura lieu toutes les heures avec à gagner des paniers garnis à la clé (vin, pain de mie, sucre, confitures et moutarde). Les recettes du Printemps des Saveurs seront reversées entre autres au profit de Tourisme et Handicap et des œuvres sociales du Rotary Club de St Pourçain. 

 

Un joyeux rendez-vous à ne pas manquer en espérant que le soleil soit de la partie !

 

Ouverture :

- le samedi de 10h00 à 19h00

- le dimanche de 10h00 à 18h00

Entrée gratuite

Image par défaut © CDT Allier
Image par défaut © CDT Allier
Menu Filtrer