Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Sur les chemins
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 24 Août 2017 /// N°419

Sur les chemins

Découvrez les coups de cœur bourbonnais de notre ambassadeur Jojo.

Stagiaire à Allier Tourisme, Johan est étudiant au Havre. Depuis 4 mois, il découvre avec enthousiasme les richesses de l’Allier et revient toujours enchanté de ses pérégrinations : magnifique ou splendide sont régulièrement employés ! Avec son œil extérieur, de touriste, Johan vous livre ses coups de cœur :

 

1. Savourer un milk-shake à la crème de marron à la terrasse du Café Déco de Moulins, tout en profitant de la vue sur les monuments emblématiques de la ville !

Confiture © Confiture de Charroux

2. Me perdre dans les ruelles fleuries de Charroux et découvrir les nombreuses échoppes d'artisans du village. Une balade à Charroux est un véritable plaisir des sens. Laissez-vous séduire par les multiples senteurs de leurs célèbres bougies (ma préférée : la mûre qui apportera ses douces notes fruitées et sucrées dans votre maison). Si vous êtes gourmand comme moi, franchissez la porte des confitures de Charroux et osez goûter aux saveurs les plus exotiques. J'avoue avoir craqué pour la confiture « ananas à la Vanille Bourbon » qui ensoleille mes tartines au petit-déjeuner !

3. Me promener sur les bords du lac d'Allier à Vichy au coucher du soleil : un instant magique et dépaysant, comme un air de vacances sur les planches de Deauville à deux pas du centre-ville de Vichy, avec l'hippodrome de l'autre côté du lac.

Abbaye de Chantelle © Luc OLIVIER - CDT 03

4. Déjeuner au Drugstore à Saint-Pourçain-sur-Sioule pour savourer de bons petits plats cuisinés à partir de produits locaux autour d'un verre de vin blanc de Saint-Pourçain. Leur carte renouvelée régulièrement fait honneur aux richesses gastronomiques locales dont les vins. Pour déjeuner bon, local et à un prix raisonnable, avant de partir à la découverte du vignoble ! Et ne quittez pas Saint-Pourçain sans un passage chez le traiteur Dumont pour acheter un pâté aux pommes de terre, la spécialité du coin.

5. Partir en randonnée dans les Gorges de la Bouble au pied de l'Abbaye de Chantelle. Une balade champêtre et accessible à tous. Je me suis laissé porter par le clapotis de l'eau au beau milieu de la forêt (agréable quand il fait chaud !). Et clou du spectacle : un magnifique panorama sur l'Abbaye !

"Jojo" est ambassadeur de l'Allier, découvrez son portrait ici !

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer