Menu Filtrer
23 septembre 2021 | N°608

Savonnez-vous !

Savon, crème pour les mains, pour le corps, shampoing, eau de Cologne ou encore savon à barbe, découvrez toutes les adresses bourbonnaises pour prendre soin de son corps !

 © freepik

Orange, lait d’amande, vanille… sont sans doute les parfums de vos gels douche.

 

Mais saviez-vous que vous pouviez vous fournir en produits cosmétiques uniquement bourbonnais ?

 

En plus d’être locaux, ces produits n’agressent pas notre peau et permettent d’éviter rougeurs, eczéma et autre peau de serpent….

 

Bien qu’un peu plus chers, ils durent souvent plus longtemps mais surtout, certains sont aussi fabriqués avec des produis bios. Nourrissants et hydratants, ils respectent les peaux les plus sensibles.

 © Bruit de bulle

Pour la douche ou le bain, je vous conseille les savons Unâne au lait d'ânesse de l’asinerie du Tremble à Valigny. Naturellement surgras, il maintient l'hydratation de la peau, permet d'apaiser et d'éviter les sensations de démangeaisons. Parfait pour prendre soin des peaux atopiques.

 

Pour nettoyer la peau en douceur, le savon exfoliant au lait d’ânesse et à l’avoine de l’Asinerie de la Vioune à Hyds fait des merveilles. Même pas de sensation de peau qui tire !

 

Pour les réticents aux savons sous la douche… utilisez le savon corde de la Savonnerie de Charroux qui permet de le suspendre pour qu’il ne trempe pas dans l’eau ! Super pratique, non ?!

 

Si vous voulez une valeur sûre, optez pour le savon aux senteurs d’Ylang Ylang de Mousse à Moulins qui vous transportera en Asie ! 

 

Pour un massage dynamisant, le savon naturel à l'ortie et à l'argile verte de "Bruit de bulle" à Ferrières-sur-Sichon est tout choisi. La savonnerie réalise également de nombreux savons avec des formes atypiques et des séries spéciales en relief selon les occasions (fête de la musique...), ils sont superbes !

 © Savonnerie Bourbonnaise

Si vous avez des enfants, optez pour des savons au lait de chèvre sans huiles essentielles comme la "voie lactée" de la savonnerie Belisama à Theneuille, le "trésor des abeilles" avec du miel local par Savonessa à Huriel ou encore le "Bourbon kid" de la savonnerie bourbonnaise à Bourbon-l'Archambault.

Testés et approuvés ! 

 

Pour les hommes, essayez le savon à barbe du Père Lucien pour un rasage traditionnel qui ne vous laisse pas les joues en feu.

Ajoutez l’eau de Cologne apaisante réalisé par les Bénédictines de Chantelle et le tour est joué !

 

 

N'oubliez pas que la plupart des savonneries peuvent se visiter sur rendez-vous, n'hésitez pas à les appeler !