Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Argh, une nuit d’horreur…!

Argh, une nuit d’horreur…!

Le 31 octobre, frissonnez de terreur lors des différentes soirées d’Halloween organisées dans l’Allier. Zoom sur les animations proposées à Gannat et Chouvigny. 

 © Sadeugra

"L’épouvantable visite" interdite au "moins de 14 ans", proposée par l’office du tourisme Varennes-Forterre au château de Theillat et "la soirée de l’Horreur" organisée par la médiathèque de Gannat ont rencontré un tel succès que les réservations sont d’ores et déjà clôturées !

 

En revanche il est toujours possible d’aller à Paléopolis qui accueille les petits de 15h30 à 16h30 pour un atelier intitulé "Lorsque la réalité inspire les mythes". Après une première phase de découverte et d’investigation des les expositions, place à la création. En assemblant différentes parties d’animaux disparus, chaque enfant pourra inventer son animal fabuleux ! Avec un peu d’imagination chacun pourra lui trouver une histoire, une légende... Bonbons et maquillage seront bien évidemment de la partie…

Gratuit mais sur réservation au 04 70 90 16 00 (gratuit pour les visiteurs du parc, dans la limite des places disponibles).

A quelques encablures de Paléopolis,  c’est une grande chasse aux fantômes qui est organisée le 31 octobre à 18h à Chouvigny par l’association Natur’évènements. Les enfants devront constituer des équipes (accompagnée d’au moins un adulte) afin de résoudre des énigmes et attraper des fantômes… A la fin de cette traque effrénée, les chasseurs en culottes courtes se retrouveront autour d’un grand feu crépitant dans l’obscurité de la nuit. C’est dans ce même feu qu’ils jetteront les fantômes qu’ils auront capturé toute la soirée. Les braises risquent de grésiller !
Dès lors, ils pourront enfin boire une soupe à l’oignon (ça fait fuir les vampires !) pour se réconforter après cette soirée forte en émotions.

 

Informations et réservation au 06 81 69 48 84
Tarif : 3 euros par participant, déguisement + lampes

Menu Filtrer