Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
A vos marques, prêts, créez !

A vos marques, prêts, créez !

A toutes les vacances, le service patrimoine de la ville de Moulins, accueille les enfants pour des activités culturelles et ludiques.

Ateliers enfants © Philartphace -iStock

Vous cherchez désespérément un moyen pour occuper intelligemment vos enfants pendant les vacances ? Ne paniquez pas ! Vous ne le savez peut-être pas mais à chaque vacance, le service patrimoine de la ville de Moulins, Ville d’art et d’histoire met en place des ateliers manuels pour les enfants de 14h à 17h.

 

A la Toussaint, plusieurs ateliers ont été mis en place. Après la faïence et la porcelaine, les thèmes seront : « la couleur » le vendredi 24, « la sculpture » le mardi 28 et le « jacquemart » le mercredi 29 octobre.

 

Un guide conférencier prend en charge vos enfants, leur explique le thème abordé avant de leur faire une petite visite. Mais ne vous inquiétez pas, le guide sait s’y prendre avec les enfants et ne va pas leur imposer de grands monologues soporifiques. Bien au contraire, il va les faire participer !

Après la visite, les enfants reviennent à l’Hôtel Demoret (en haut de la rue d’Allier) pour un atelier durant lequel ils vont confectionner un objet qu’ils pourront emmener à la maison.

 

Alors n’hésitez pas, après tout, se faire de nouveaux copains et se mettre à aimer la culture et le patrimoine qui les entourent, c’est tout ce qu’ils risquent. Y’a pire non ?

 

Faites vites, le nombre de places est limité !

 

Tarif : 3 euros

Prévoir un petit goûter

 

Informations et réservations : 04 70 48 01 36

Maison du patrimoine

83 rue d’Allier,

03 000 Moulins

 

Menu Filtrer