array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4822957" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La vie de château
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 23 Mars 2017 /// N°397

La vie de château

Une halte hors du temps au restaurant du Château du Bost à Bellerive-sur-Allier : rencontre avec Stéphane Roesch et Xavier Robert.

J’avais rencontré Stéphane Roesch et Xavier Robert  il y a une poignée d’années à l’auberge du Pont à Billy, je les retrouve désormais au Château du Bost à Bellerive-sur-Allier où ils officient depuis 2014.

 

À quelques rues de Vichy et de son agitation, le temps est comme suspendu lorsqu’on arrive dans cet écrin de verdure. La salle de restaurant aux tons apaisants est rehaussée de toiles colorées, permet de régaler 40 convives.

Asperge et oeuf poché © Le Château du Bost

Fidèles à eux-mêmes, les chefs proposent une cuisine gastronomique inventive, délicate et raffinée avec des produits auvergnats sélectionnés en fonction des saisons.

Stéphane et Xavier revisitent des plats traditionnels tout en gardant la qualité du produit comme base incontournable du succès des plats.

Récompensé par un Bib Gourmand au Michelin grâce à leurs repas à prix abordables, la devise du chef Roesch est simple : « un minimum de choix, pour un maximum de goût ! »

 

En ce moment, les gourmands pourront se régaler avec le « paleron de veau français braisé 24h, légumes de la ferme modèle et jus de braisage ». Viande fondante, légumes bios d’à côté et petit jus qui « va bien », la savante combinaison de produits simples cuisinés avec talent.  Si vous préférez le poisson, optez pour le « croustillant de thon rouge mi-cuit, fumé crémé », habile mariage de textures différentes qui saura régaler vos papilles.

Vous hésitez entre le fromage et le dessert ? Faites comme moi, optez pour les deux… La « terrine de roquefort aux poires pochées au sauternes légèrement safranées » avec pourquoi pas avec un verre de blanc doux suivi d’une « tarte Bourdalou et crème glacée à la pistache » excellente... Quel dilemme s’il avait fallu choisir ! 

​​​Il faut dire que Stéphane manifeste volontiers sa bonhomie naturelle, clamant à qui veut l'entendre, le regard pétillant,    « Ce n'est pas bon ça ? Allons, allons, goûtez moi ça ! ». Difficile de résister !

 

Formule le midi en semaine : à partir de 20€

Menu soir et week-end à partir de 32€.

Carte.

 

Ouvert du mardi midi au dimanche midi.

Informations pratiques


27 rue de Beauséjour
03700 Bellerive-sur-Allier
Voir la fiche pratique
Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer