array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bien perchés
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 23 Mars 2017 /// N°397

Bien perchés

Situé sur l’île de la ronde à St-Pourçain-sur-Sioule, le parc aventure « Les Perchés » ouvre deux nouveaux parcours d’accrobranche ! À découvrir à l’occasion des vacances de Pâques. 

parc © Les Perchés

Déjà forts d’un parcours d’initiation et d’un parcours découverte, les deux Alex, gérants du parc d’accrobranche « Les Perchés » ont ainsi travaillé tout l’hiver pour offrir encore plus de fun ! C’est ainsi que pour leur 2e année, le parc aventure propose deux nouveaux parcours : un nouveau parcours pour les débutants avec 10 ateliers et un parcours expert de 14 ateliers pour les plus aguerris !

 

Ainsi, les 4 parcours : vert (initiation), bleu (débutant), orange (tyrolienne) et rouge (altitude) correspondent à plusieurs niveaux de difficulté. Les 3 premiers sont accessibles dès 6-7 ans tandis qu’il faudra avoir 10-11 ans pour accéder au rouge.

Quoi qu’il en soit, enfant ou débutant, il faudra « tester » ses aptitudes sur le parcours vert d’initiation avant de vous envoyer en l’air sur les autres parcours. Il dure entre 15 et 30 mn selon l’agilité des participants ! Les agrès permettent de tester son équilibre : passerelle,  pas chassés et tyrolienne. Vous pourrez ensuite passer au niveau supérieur.

 

Comme pour tous les parcours aventure, les consignes de sécurité sont expliquées après avoir enfilé l’équipement (baudrier et casque). Une trentaine de personnes peuvent se « percher » simultanément mais aussi dépasser leurs peurs ou leurs limites !

 

S’il était déjà possible de s’initier au stand-up paddle, l’autre nouveauté de la saison est la possibilité de faire une randonnée en paddle sur la Sioule et l’Allier sur une journée ou une demie-journée (à partir de 5 personnes) ! 

 

Voir les tarifs.

Menu Filtrer