Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Cuisine Sauvage

Cuisine Sauvage

Découverte, cueillette et dégustation de plantes sauvages vous attendent le samedi 1er juin à Château-sur-Allier en compagnie de Linda Louis, spécialiste de la cuisine sauvage

cuisine sauvage Château sur Allier © Linda Louis

Et si, après une bonne balade en bord de rivière, vous cuisiniez directement les plantes que vous avez cueillies ?

C'est ce que vous propose l'ADATER (Association d'Education à l'environnement en Val d'Allier) ce premier jour de juin à Château-sur-Allier. Le rendez-vous est donné à 10h00. Une présentation de la réglementation de la cueillette, des règles d'or à adopter (respect de la flore, de la période idéale, méthode de récolte), les chaussures à chausser  et c'est parti pour une balade/cueillette de près de 2 heures. La récolte des plantes sauvages, baies et autres arbustes n'auront plus aucun secret pour vous.

Après un pique-nique bien mérité préparé par vos soins, Linda Louis, passionnée de cuisine sauvage ainsi qu'un animateur de l'association vous aideront à réaliser des recettes simples telles que la soupe d'asperges des bois, du pesto d'ortie ou encore des beignets de fleurs de sureau.

Si vous voulez vous initier aux recettes « nature », Linda Louis, à travers ses livres (dont « L'appel gourmand de la forêt » paru en 2011) et son site internet www.cuisine-campagne.com, vous dévoile ses secrets à travers des recettes réalisables chez soi ou directement sur le lieu de cueillette pour les plus gourmands (pain d'ail des ours cuit sur une branche par exemple).

 

Alors, préparez un grand panier, une paire de gants, un pique-nique, de quoi noter et un brin de curiosité et l'équipe de l'ADATER vous attend pour une journée pleine de surprises.

 

De 10 à 17h, sur réservation (au prix de 20 euros par personne) à :

Adater

Le bourg

03 320 Château-sur-Allier

Tél : 04 70 66 48 25

adater@adater.ord

www.adater.org

 

Menu Filtrer