Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Au coin de la rue
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 23 Janvier 2020 /// N°536

Au coin de la rue

Un petit resto, ça vous dit ? Rendez-vous aux 12 apôtres à Montluçon ! Suivez le guide…

 © Amandine Bidet - Allier Tourisme

C’est à l’occasion d’une journée à Montluçon que j’ai testé ce restaurant très sympathique. Je vous raconte ?


Il est midi en ce jour de janvier… c’est l’heure du déjeuner ! Je descends le boulevard de Courtais en passant par le vieux Montluçon pour trouver une adresse sympa pour me rassasier. C’est en bas du vieux Montluçon, place Saint Pierre que je tombe nez à nez avec une petite carte qui m’a l’air très sympa !


C’est décidé, c’est aux 12 apôtres que je vais prendre mon déjeuner ! D’ailleurs, les personnes présentes semblent être des clients réguliers, le gérant est convivial, mon choix est conforté !

 

La serveuse m’installe dans la salle du haut car la salle du bas est déjà complète. Elle n’est pas grande mais on s’y sent bien. Avec un mur en pierre et un mur en colombage, le bâtiment a son histoire.


Malgré le menu du jour fort alléchant dicté par la serveuse, je préfère choisir la cuisse de canard sauce moutarde de Charroux qui m’avait interpellé sur la carte à l’extérieur. Et je ne regrette pas même si les autres plats que j’ai vu passer m’ont semblé vraiment très appétissants.

 © Amandine Bidet - Allier Tourisme
 © Amandine Bidet - Allier Tourisme
 © Amandine Bidet - Allier Tourisme

De petites pommes de terre bien cuisinées accompagnaient merveilleusement le canard tout comme la sauce à la moutarde de Charroux pour rappeler le made in Bourbonnais s’associait parfaitement bien avec le canard. J’ai également eu un gros coup de cœur pour le pain, oui je suis une très grande amatrice de pain. Et grâce à mes petites oreilles j’ai su qu’il venait du boulanger d’à côté, chouette un circuit court et un artisan local.

 

Même si je n’avais plus beaucoup faim, je me suis quand même laissé tenter par un dessert... Et j’ai choisi la crème brulée. Désolée je n’ai pas eu le temps de prendre la photo, j’avais déjà tout mangé. Du coup pas la peine de vous dire qu’elle était excellente...

 

Je suis rentrée par hasard et j’en suis sortie enchantée. Le rapport qualité/prix est très bien, encore un resto à conseiller !

Informations pratiques


Du 01/01 au 31/12 de 12h à 14h30.
Fermé lundi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
Service uniquement les midis.
Le soir sur réservation pour les groupes.
Menu Filtrer