Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Sur le pont
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 23 Février 2017 /// N°393

Sur le pont

Rencontre avec Yannick Réchaussat de l’Auberge du Pont à Billy qui a récemment reçu un Bib Gourmand.

Auberge du Pont © Auberge du Pont

Originaire de la Loire, Yannick Réchaussat a pris les rênes de l’Auberge du Pont à Billy en octobre 2013.

D’un cursus « classique », Yannick a travaillé dans différents établissements dans les Alpes, sur la Côte d'Azur puis dans les Hauts-de-Seine avant de s’installer dans l’Allier.

Il travaille chez un traiteur lorsqu’il apprend en 2013 que le fonds de commerce de l’Auberge du pont à Billy est à vendre.

Ni une ni deux, il décide de tenter l’aventure et s’applique dès le début à proposer une table de qualité. 

Auberge du Pont - Billy © Rachel Chalopin

Le restaurant comporte une salle de 30 couverts à la décoration sobre et soignée aux couleurs douces et chaleureuses. Une salle à l’étage de 18 couverts  permet même de privatiser son repas. Côté cuisine, Yannick travaille avec des produits frais, locaux et de saison, avec une touche personnelle et renouvelle la carte tous les 2 mois.

Le midi, un menu unique à 19,50€ qui change tous les jours régale les gourmands. Les soirs, vous aurez le choix parmi 2 entrées, 4 plats, fromages et 2 desserts.

Et pour être personnelle, sa cuisine l’est indéniablement… En ce moment, le chef vous propose des plats aux associations atypiques : un « velouté de butternut bio, églefin fumé et noix de pécan », un « rouleau croustillant de crabe, légumes croquants » ou encore un « dos de morue, poitrine de porc séchée, royale de parmesan et nuage d’huile forestière » et un « filet de canette parfumé au thé noir citron, purée de pois chiches au Ras El Hanout ». Pour le dessert, le « mille-feuilles pommes caramélisées, sorbet pomme verte » tient toutes ses promesse !

Auberge du Pont - Billy © Rachel Chalopin

Les inspecteurs du guide Michelin ne s’y sont pas trompés puisqu’ils lui ont attribué un Bib Gourmand récompensant les bonnes tables proposant un repas complet à un excellent rapport qualité/prix.

Ah j’oubliais… le gros « plus » du restaurant : sa terrasse. Dès les beaux jours, la terrasse ombragée est vraiment très agréable !


Ouverture du mardi midi au samedi soir. 

Menu Filtrer