Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Déshabillez-moi !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 22 Septembre 2016 /// N°373

Déshabillez-moi !

NOUVEAU

Le Centre national du costume de scène présente « Déshabillez-moi ! Les costumes de la pop et de la chanson », sa nouvelle exposition à découvrir du 15 octobre 2016 au 5 mars 2017. 

Affiche © CNCS

À travers son nom un tantinet provocateur mais évocateur, cette nouvelle exposition au CNCS réunit de manière exceptionnelle, une sélection de tenues emblématiques, portées par les artistes les plus représentatifs de la pop et de la chanson française et internationale, depuis Mistinguett jusqu’à Matthieu Chedid !

 

Cent ans de chansons sont ainsi passés en revue au travers de ce que le music-hall, le rock, la variété, la pop… ont pu engendrer d’univers vestimentaires particuliers : des robes en strass de Mistinguett aux blousons en cuir noir de Johnny Hallyday ou de Renaud et d’Alain Bashung aux robes d’Édith Piaf, de Barbara et de Juliette Gréco, de la ceinture de bananes de Joséphine Baker, du fourreau pailleté or de Line Renaud ou des robes lamé or des Brigitte aux créations couture signées Jean Paul Gaultier ou encore Thierry Mugler pour les artistes pop français et internationaux en passant par les costumes chamarrés de Matthieu Chedid sublimé sur scène sous les traits de -M-.

 

« Fan attitudes », « objets cultes », « j’aime le music-hall », « opéra pop », « pop couture », « le corps en scène » et « légendes dorées », « noir c’est noir », « glomorama », « souvenirs du futur »  et un final orchestré par Matthieu Chedid constituent les 13 salles de cette exposition qui devrait parler au plus grand nombre !

Robe Line Renaud © Florent Giffard
Costume de Renaud © Florent Giffard
Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer