Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
À la bonne franquette
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 22 Août 2019 /// N°517

À la bonne franquette

À deux pas de la Forêt de Tronçais, à Meaulne, le logis Au Cœur de Meaulne est le spot idéal pour une pause gourmande et rafraîchissante.

C’est à Meaulne, un charmant village à l’ouest de la forêt de Tronçais et au nord de Montluçon, que le logis hôtel Au Cœur de Meaulne accueille locaux et touristes dans une ambiance familiale. Impossible de passer à côté de l’établissement qui se trouve au cœur du village, à quelques mètres seulement de l’église centrale. 

 

Ici, l’accueil est chaleureux et on se sent tout de suite comme à la maison.

Pendant l’été, il est possible de déjeuner en salle ou en terrasse. J’ai opté pour la terrasse et j’ai été tout de suite conquise : ombragée à souhait, elle offre une vue très agréable sur un jardin bien entretenu.

Elle est tout de suite rentrée dans mon top des plus belles terrasses de l’Allier pour déjeuner à la fraîche !

Côté assiette, le Maître Restaurateur aux commandes du Cœur de Meaulne propose une cuisine du marché soignée et inventive qui met à l’honneur le terroir. Je me suis laissée tenter par le menu du jour, servi chaque midi pour 15€. J’ai ainsi mangé une terrine de campagne à la figue accompagnée d’une petite salade d’endives, puis une jolie pièce de viande. La sauce était exquise et l’assaisonnement était parfait.

 © CDT Allier - Léa Valleix
 © CDT Allier - Léa Valleix

Comment ne pas fondre devant l’énorme plateau de fromage proposé avant le dessert ? Très fourni, il propose un vrai tour d’Auvergne des fromages. N’oubliez pas de goûter la star locale, le Chambérat ! En dessert, le chef avait préparé une salade de fruits fraîche accompagnée d’une boule de glace litchi. Un vrai délice !

Le menu est accompagné d’un verre de vin ; je conseille vivement le vin rouge, qui se marie très bien avec une pièce de viande.

Petit plus : tous les plats sont servis avec le sourire ! 

Si je devais résumer mon déjeuner au Cœur de Meaulne en trois mots, ce serait : bien, beau et bon.

C’est une adresse tout en simplicité avec un rapport qualité/prix imbattable ! Ce Logis de France mérite largement ces 4 cocottes.

 © CDT Allier - Léa Valleix
 © CDT Allier - Léa Valleix
 © CDT Allier - Léa Valleix

Informations pratiques


Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le lundi.
Fermé le lundi, le samedi midi et le dimanche soir.
Congés annuels du 1 janvier au 1 février.
Service de 12h à 13h30 le midi et de 19h30 à 21h30 le soir.
20-22 place de l'Église
03360 Meaulne-Vitray
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer