Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Musique Maestro !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 21 Septembre 2017 /// N°423

Musique Maestro !

L’église Saint-Pierre et Saint-Paul accueille les Journées musicales d’Automne de Souvigny les 29, 30 septembre et 1er octobre.

Concert © Laurent Thion / JMA

Plus grand ensemble religieux du département, le prieuré de Souvigny est le lieu idéal pour un festival de musique baroque !

Le temps d’un week-end, l’atmosphère chaleureuse des Journées musicales d’Automne permet de conjuguer musique, gastronomie et tourisme dans le cadre magnifique et restauré d’un site clunisien de renommée internationale, l’église prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul, pour la plus grande joie des oreilles des plus averties.

 

À sa création en 1978, l’association Saint-Marc a repris à son compte l’organisation de concerts d’orgue qui étaient donnés régulièrement depuis 1957. Elle en a fait évoluer le concept, avec la création en 2001 des Journées musicales d’Automne, selon un schéma qui continue de se modifier au fil du temps.

 

Outre les cinq concerts donnés en différents lieux par des ensembles connus et de jeunes artistes à découvrir, le public découvrira les expositions « Bancs Poèmes », flânerie poétique aux ateliers du Chapeau Rouge et « La couture, de la crinoline à Courrèges » au musée du pays de Souvigny.

 

Un rendez-vous musical et culturel à ne pas manquer !

 

Téléchargez le programme complet

Menu Filtrer