Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Fait avec amour
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 21 Novembre 2019 /// N°530

Fait avec amour

Découvrez la recette de la soupe « à la saveur bonheur » proposée à la fête de la soupe à Charroux début novembre. Tout un programme…

 © vaaseenaa

Pour ceux qui auraient loupé la fête de la soupe à Charroux il y a 2 semaines, séance de rattrapage aujourd’hui avec la recette « à la saveur bonheur ».

 

Ingrédients

3 pommes de terre moyennes

1 demi-citrouille

250 gr de châtaignes

250 gr de lardons

1 gros oignon

1 gousse d’ail

Crème fraiche

Poivre

Sel

Recette

- Laver puis faire bouillir les châtaignes dans de l’eau légèrement.

- Éplucher les pommes de terre et la citrouille, les trancher en quartier puis les mettre au cuit-vapeur pendant pour les entendre chanter environ 10mn pour les quartiers de citrouilles (elles doivent rester fermes) et un peu plus pour les pommes de terre.

- Éplucher l’oignon et la gousse d’ail (en pleurant, en profiter pour penser et laver votre esprit), les détailler puis les déposer dans deux bols distincts.

- Écraser précautionneusement mais joyeusement les pommes de terre, les citrouilles et les châtaignes, regarder les textures et les couleurs.

- Faire revenir l’oignon.

- Faire revenir les lardons et les essuyer de leur pellicule de gras.

- Faire bouillir 3 litres d’eau, y ajouter l’eau des cuissons vapeurs et les oignons tout dorés.

- Lorsque l’eau commence à bouillir, laisser tomber doucement les quartiers de citrouilles, de pommes de terre et les châtaignes, y voir les petits plongeons, les éclaboussas, les tournis boulas. 

- Mettre à feu très doux, surveiller la cuisson, ajouter de l’eau selon la consistance, goûter, agrémenter selon votre goût.

- Au bout d’une demi-heure, incorporer les lardons, les gousses d’ail et lisser avec la crème fraiche.

- Tourner la soupe dans le même sens (soit dans le sens des aiguilles d’une montre ou inversement) et y mettre de l’amour au travers des gestes, du regard, de la pensée…

 

Grâce à votre pensée créatrice vous déterminerez le goût de la soupe.

Menu Filtrer