Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La table est mise chez Antoine

La table est mise chez Antoine

Le restaurant « La Table d’Antoine » à Vichy fait sensation avec sa toute nouvelle décoration et ses plats auvergnats mêlés d’inspirations étrangères.

La table d'Antoine à Vichy © La table d'Antoine

La Table d’Antoine est un lieu phare de la gastronomie vichyssoise ! Depuis 1991, le chef Antoine Souillat régale ses convives d'une cuisine inventive, savoureuse et « tout fait maison » après plusieurs années passées dans la cuisine des meilleurs (Pierre Troisgros, Bernard Loiseau ou encore Georges Blanc).

 

En 2014, le restaurant s’agrandit et s’offre un relooking. Un nouvel espace de 150 m2 comprend une cave apparente vitrée, une salle d’une vingtaine de couverts aux couleurs naturelles (gris, chocolat, vert… ) et une vitrine additionnelle de 12m. Tradition et modernité définissent la nouvelle décoration : cuir de Salers chocolat, granit, pierre de Volvic, volcans et eau de l'Allier au travers de jeux de
lumière, bois Wengé et verre… sont autant de clins d'œil à l'Auvergne.

Comme l’été n’est pas fini, la terrasse fleurie donnant sur la rue piétonne Burnol accueille une quinzaine de convives.

La table d'Antoine à Vichy © La table d'Antoine

A l’instar de la nouvelle décoration, Antoine Souillat s’inspire de ses racines auvergnates et de ses voyages. Tout en utilisant nos produits du terroir, l’exotisme anime notre chef : souvenirs d’Asie, d’Espagne et du Maghreb, d’Italie… il ose des mariages audacieux mais harmonieux. Direction l’Orient avec la dorade cuite dans un bouillon parfumé à la coriandre, servie avec une mousseline d’artichauts et un croustillant de pommes de terre. Une envie de soleil dans votre assiette ? Optez pour un plat aux accents des îles. Les rouelles de poulet fermier d’Auvergne marinées accompagnées d’un rougail de tomates  promettent un instant « caliente ».
Et ne manquez surtout pas les délicieux desserts de saison : la fraîcheur du Millefeuille de pamplemousse rose au coulis de caramel et le fondant du Succès noisette-amande, pot de crème à l’ancienne et sorbet café. Un délice ! 

Infos pratiques

Restaurant La Table d'Antoine

8 Rue Burnol, 03200 Vichy

Accès handicapé

04 70 98 99 71

www.latabledantoine.com

 

Menu Filtrer