Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Haut en couleurs

Haut en couleurs

Le 23 août à la tombée de la nuit, le château de l’Augère à Agonges revêt son habit de lumière. Une ambiance propice à la découverte de plusieurs siècles d’histoire ! 

Spectacle son et lumière Château de l'Augère © Château de l'Augère

Pour cette 5e édition, découvrez l’histoire de ce château du XVe siècle à travers un spectacle nocturne d’1h15. Au programme : une époustouflante mise en scène de sons et lumières, des costumes remarquables, des duels, des combats sans oublier du romantisme pour les rêveurs.

150 acteurs, chevaliers et gente dames, chevaux et chiens vous feront revivre les temps forts de cette bâtisse, du Moyen-Age à la Belle époque en évoquant la saga des Bourbons. Le fantôme Aldebert, qui hante les lieux depuis 1441, fera honneur de sa présence. Mais ne vous inquiétez pas, il est inoffensif !  Pour sublimer les lieux cette année, c’est l’agence Evenir qui se chargera de la mise en scène et des effets sonores et visuels.

 

Les places étant limitées, je vous suggère d’emmener vos sièges pliables pour profiter de ce fascinant spectacle historique où défileront entre autres Jeanne d’Arc et Madame de Montespan. Pour les petits creux, une restauration rapide sera mise à votre disposition pour grignoter sandwichs et autres en-cas. 

À Agonges, où la densité de châteaux ramenée au nombre d'habitants doit être la plus élevée d'Europe avec 13 châteaux pour 350 habitants, l'Augère est le plus ancien et le seul ouvert au public. Transmis de génération en génération, il est encore habité par Madame Agnès de Chatelperron, à l’origine de cette remarquable représentation historique. 

Son et lumière au Château de l'Augère © Château de l'Augère

Infos pratiques :

Tarifs  : adultes 10€ ; Enfants 5€​

Horaire : 21h00

Renseignements et réservations (pour une place convenable) : 06 32 02 30 87

chateaudelaugere@hotmail.fr

www.chateaudelaugere.com

 

Menu Filtrer