Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Deux lieux, trois artistes

Deux lieux, trois artistes

Une exposition, 2 sites et 3 artistes à découvrir à Chantelle jusqu'au 2 octobre.

Exposition Chantelle - Culture dans l'Allier © OT en pays saint-pourcinois

Pour marquer la dernière exposition de la saison 2012 du pays saint-pourcinois, trois artistes présentent des œuvres et des arts différents.  Ces expositions seront visibles jusqu' au mardi 2 octobre à la mairie de Chantelle et à la maison du tourisme. 

L'atelier de la petite source (dont l'atelier se trouve à Chareil-Cintrat) affiche ses œuvres dans la salle d'exposition de la mairie de Chantelle. Le regroupement d'artistes est dirigé par Christiane Lacroix-Guillot. L'artiste peintre enseigne le dessin et toutes les techniques de peinture (fuseau, pastel, huile, sanguine, acrylique et aquarelle).

 

A la maison du tourisme, deux artistes exposent :

Marcus Brandao a fait de la photographie son métier. Originaire de Récife au Brésil, il a voyagé dans de nombreux pays. Curieux, il aime observer ce qui l'entoure et c'est par la photo qu'il partage ses émotions. L'exposition intitulée « Réflexions chantelloises Opus 10 » a pour thématiques la Bouble, la danse et la lumière. Marcus permet à ces trois réalités de se fondre sans artifice et sans retouche informatique : la danseuse devient arbre, ses cheveux se font lierre au vent, l'eau éclate en soleil, l'herbe enlace les nuages…

 

Alin Tortureau réside sur l'autre rive de la Bouble, à Deneuille-les-Chantelle. Artiste plasticien, il présente une collection privée d'une trentaine de créations appelée « Goules de savates ». La taille de ses œuvres dépend des pointures… Il s'agit de godasses, bottes, bottines et autres baskets… enfin, de chaussures bien évidemment ! Il les triture, façonne, malaxe, noue, rajoute des éléments et leur donne vie. Ce sont des portraits colorés, grossis à la loupe ou déformés qu'il nous permet d'admirer. Ces œuvres apportent sourires et bonne humeur !

 

Les trois expositions sont visibles en mairie et à la maison du tourisme tous les jours (sauf le lundi) de 15h à 19h. Entrée libre.

 

Infos et renseignements au 04 70 32 63 30

Menu Filtrer