Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Home made

Home made

​​Venez découvrir « Bricoles et Malices » à Chantelle, la boutique de décoration de Blandine Brunet-Gougat et inscrire vos enfants à ses ateliers artistiques.

Originaire du Puy-de-Dôme, Blandine Brunet-Gougat a posé ses valises dans l’Allier il y a 15 ans.

Enseignante de métier, elle a toujours eu une âme d’artiste allant jusqu’à stopper son activité pour vivre de sa passion en 2010.

 © Bricoles et malices
​​

Créatrice autodidacte, Blandine aime explorer des voies divergentes et complémentaires, utiliser des techniques et des matériaux différents. Elle crée des types d’objets plutôt axés sur la décoration : des peintures et dessins dont certains sont tirés en cartes postales, des mobiles, des cadres pour enfants, des pêle-mêles, des porte-photos ou encore des lampes avec des objets de récupération. Elle a également lancé une gamme de marque-pages en fil de métal coloré sous l’appellation « FilFly » qui plaît beaucoup à ses clients car ce sont des produits originaux et qui peuvent être personnalisés

Bricoles et malices © Bricoles et malices

Elle aime également revisiter des objets : les modifier, les transformer, les réutiliser. « C’est ma manière à moi de lutter contre le gaspillage et la surproduction, de tisser du lien entre passé et présent, de mettre de la fantaisie dans les objets du quotidien » explique Blandine.  Elle travaille bien entendu selon son inspiration mais est à l’écoute des clients puisqu’elle fait des objets sur mesure.

 

Elle s’est installée à Chantelle cette année. Cette nouvelle boutique (boutique à Charroux également) lui a ainsi permis de pouvoir produire en même temps que la boutique est ouverte et d’aménager un grand espace d’exposition et de vente. En effet, en plus de ses créations, elle expose des produits d’artisans locaux autour de trois pôles : objets de décoration, livres/ papeterie et bijoux.

 

Ce nouvel espace lui permet également d’organiser les ateliers qu’elle a récemment mis en place à destination des enfants. Elle en organise un par mois mais en programmera sans doute d’autres à l’occasion des vacances scolaires si le succès est au rendez-vous.

Les prochaines dates sont le mercredi 26 novembre et le mercredi 10 décembre de 15h à 16h30. Au programme : réalisation de cartes de Noël et technique du collage.

 

Infos pratiques pour les ateliers

Nombre limité à 7 enfants (+ 6 ans et jeunes ados)

Durée de l’atelier : 1h30

Horaires : mercredis après-midi de 15h à 16h30

Lieu : Boutique « Bricoles et Malices », le Pré Morio, 51 route de Gannat 03140 CHANTELLE

Prix : 10 € par enfant (ou 18 € pour 2 enfants d’une même fratrie)

Inscriptions au 06.61.95.00.74 ou bricolesetmalices@laposte.net

 

Blandine sera à la salle polyvalente d’Ussel-d’Allier le 22 et 23 novembre pour le marché de Noël.

 

Contact :

06.61.95.00.74

bricolesetmalices@laposte.net

page Facebook

Menu Filtrer