Menu Filtrer
20 mai 2021 | N°590

En avant, partez !

Que les amoureux de trail (et de la marche) soient rassurés : le fameux “Trail des Côtes Matras” a lieu en mode… connecté jusqu’au 20 juin !

Tout comme le trail de Lavault-Sainte-Anne qui a eu lieu en mars, le “Trail des Côtes Matras” à Noyant-d’Allier s'est adapté à la situation actuelle en proposant une course connectée.

 

Ainsi, entre le samedi 22 mai et le dimanche 20 juin (date de fin d’inscription), il est possible de réaliser un des trois parcours en toute autonomie : 6, 14 et 32 km.

Inscrivez-vous sur le site klikego, téléchargez les traces GPX puis réalisez votre parcours (soit en course soit en marche sur les 2 premières distances) en suivant les numéros du parcours choisi.

6 km : parcours numéro 2. Départ à partir de Noyant 

14 km : parcours numéro 7. Départ à partir de Noyant

32 km : parcours numéro 9 + n° 7. Départ à partir du parc du lavoir à Châtillon

Les parcours empruntent des circuits de marche existants qui présentent un certain dénivelé. Les 2 épreuves les plus longues passent au Belvédère des Côtes Matras qui offre une superbe vue  sur la campagne bourbonnaise et les monts environnants.

Côtes Matras

Une permanence est assurée le samedi de 9h à 17h et le dimanche matin de 9h à 13h.

En dehors des périodes d'accueil, vous pouvez réaliser le parcours librement tous les jours de la semaine et dans le respect des contraintes sanitaires (voir règlement)

 

Droit d'inscription : 2€ reversés intégralement à l'association la Bourbonnaise pour Elles pour soutenir l'espace d'accompagnement thérapeutique de Moulins au profit des personnes atteintes d'un cancer.