Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Soirée de Gala à l’Opéra de Vichy

Soirée de Gala à l’Opéra de Vichy

A l'occasion de sa soirée de gala du vendredi 5 juillet à 20h30, l'Opéra de Vichy vous propose de gagner 4 places pour le concert exceptionnel du Brussels Philharmonic.

opéra de Vichy intérieur © Opéra de Vichy

L'Opéra de Vichy propose les rendez-vous de l'été autour de grands ouvrages lyriques, de découvertes musicales et d'artistes de renom, de la musique de chambre, de la danse et de l'humour, dans l'unique salle d'Opéra de style « Art nouveau » en France.

 

Cette saison a été inaugurée avec Alessandro d'Haendel, véritable feu d'artifice vocal de Max Emanuel Cencic, contre-ténor et Blandine Staskiewicz, soprano. Cette prestation a donné le ton : la voix est au cœur de l'été.

 

La saison sera rythmée par des récitals de qualité interprétés par de très grands atistes : Simone Kermès, Fabrice Di Falco… ; par des concerts de variété notamment avec Michael Gregorio ou Jane Birkin ou encore par des ballets tels que « Le Boléro » ou « Coppélia ».

 

Mais le 5 juillet, la « voix » s'éteindra le temps d'une soirée. Place aux grandes formations avec le Brussels Philarmonic composé de plus de 90 musiciens. Michel Tabachnik, directeur musical du groupe, vous donne rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir des incontournables de la musique classique avec au programme : Debussy, Chopin et Ravel.

Depuis quelques années, Michel Tabachnik s'évertue à mettre en valeur la chatoyance des couleurs debussystes et ravéliennes et vous offre un magnifique moment de musique française que l'on soit amateur de classique ou simplement curieux de découvrir un autre univers musical. Le chef d'orchestre sera accompagné d'un pianiste de renom : Frédéric Neuburger, enseignant au conservatoire de Paris. Vous le retrouverez en tant que soliste lors du Deuxième Concerto de Chopin.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle, où un cocktail vous sera offert à l'issue du concert salle Berlioz.

 

opéra de Vichy Frédéric Neuburger © Opéra de Vichy

A cette occasion, l'Opéra de Vichy offre 4 places pour le concert du 5 juillet à ceux qui répondront correctement à la question suivante :

« En quelle année fut inaugurée la salle de l'Opéra de Vichy ? »

Les réponses devront m'être communiquées par mail à : a.chapeau@allier-tourisme.net au plus tard le 28 juin. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

 

La programmation de l'Opéra de Vichy pour cet été.

Billetterie Opéra de Vichy

19 rue du Parc

03200 Vichy

04 70 30 50 30

billeterie.opera@ville-vichy.fr

opera-vichy.com     

                                    

Menu Filtrer