Menu Filtrer
20 août 2020 | N°557

Retour dans le passé

Depuis quand les dinosaures ont disparu ? Et pourquoi ? Vous pourrez répondre à toutes les questions de vos enfants en découvrant les nouveautés 2020 de Paléopolis à Gannat : “Retour vers le passé” et « Le monde perdu de la Limagne ».

Les nouveautés 2020

 

- “Retour vers le passé”. Ce film 4D est une création originale. Il a été réalisé exclusivement pour le parc Paléopolis. Il vous invite à un voyage dans le temps et l’espace à la rencontre d’espèces disparues. 

 

“Le monde perdu de la Limagne”. Il y a 23 millions d’années, le bassin de la Limagne était sous un climat tropical, peuplé par une faune exotique et ses terres occupées par une vaste étendue d’eaux saumâtres : le lac de Limagne. Ce film expose, de façon pédagogique, la légitimité territoriale du parc Paléopolis en dressant un parallèle visuel entre le paysage actuel avec la carrière de chaux de Gannat située juste en face de Paléopolis et le paysage tel qu’il était auparavant. 

Retrouvez également l'exposition "Le mystère des géants disparus", une expérience immersive en réalité virtuelle. Après l'extinction des dinosaures, il y a plus de 60 millions d’années, des animaux hors normes ont peuplé la Terre. Pour chaque animal, un paléontologue vous explique les raisons de leur gigantisme et cherche à élucider le mystère de leur disparition. 

Pourquoi ont-ils disparu ? Comment vivaient-ils ? À quoi ressemblaient-ils ?
Munis de casques de réalité virtuelle, vous traversez le temps et approchez ces colosses modélisés en 3D, dans un décor réel à 360°. 

Des ateliers sont également proposés pour les enfants : l’atelier Fouilles et l’atelier Moulage pour les 5/15 ans et l’atelier Petits Dinos pour les enfants entre 3 et 4 ans. Attention, les places sont très limitées en raison du contexte sanitaire. Les ateliers sont donc limités à un par enfant et sont à réserver à l’accueil lors de votre arrivée sur le parc.

Voir la fiche pratique

Informations pratiques