Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Des vedettes de poids

Des vedettes de poids

« Equiturgis », 1er concours départemental de chevaux de trait et concours d’attelage le dimanche 23 août de 9h à 17h à Cusset.

 © Office de tourisme de Cusset

Le cheval de trait est un animal peu connu du grand public.

Son utilisation a évolué et les éleveurs en sont bien conscients. C’est pourquoi le « Syndicat des chevaux de traits de l’Allier », les « Journées Équestres de l’Agglomération vichyssoise » en partenariat avec la Ville de Cusset organisent « Equiturgis » le 23 août de 9h à 17h sur le site de Turgis, route de Chassignol à Cusset.

 

Cette manifestation permettra aux familles de découvrir ces chevaux aux côtés des éleveurs. En effet, l’objectif de ce rendez-vous est de montrer leur beauté, leur utilisation pour les loisirs, en ville (parcs et jardins), pour certaines cultures spécialisées, en attelage et pratique de l'équitation par des cavaliers handicapés. 


Deux épreuves sportives d’attelage seront présentées, une épreuve de maniabilité et un marathon, le tout sous la direction de l’Écurie des Bergers de Lapalisse. 120 chevaux de trait et 35 attelages sont attendus !


Entrée libre et gratuite, restauration et buvette sur place.

 

Infos :

Office de tourisme de Cusset

Tél. : 04 70 31 39 41 ou 06 80 20 95 73

ot.cusset@wanadoo.fr / jblethon@orange.fr

www.cusset-tourisme.fr

www.facebook.com/Officetourismecusset

Menu Filtrer