Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Festival de cinéma

Festival de cinéma

Du 8 au 14 octobre, le 20e festival Jean Carmet à Moulins met à l’honneur les seconds rôles qui font la consistance d’une œuvre cinématographique.

Ciné bocage

On ne présente plus le festival Jean Carmet qui a lieu chaque année en octobre à Moulins et met à l’honneur les seconds rôles dans des œuvres cinématographiques. Cette année c’est même la 20e édition de ce festival qui met en avant.

 

Il a su s’adapter au public et le programme s’étoffe au fil des ans : compétitions longs métrages et courts métrages, second rôle et jeune espoir, rencontres, nuit du cinéma, découverte de films du monde, films jeune public…  La soirée d’ouverture a lieu le mercredi 8 octobre à 20h avec la projection en avant-première de « Bande de filles » de Céline Sciamma.

Les projections ont lieu à « Cap’ Cinéma » à Moulins.

 

Au programme :

 

Compétition Second Rôle : huit longs métrages dont trois avant-première et 27 comédiens nommés ;
 

- Compétition Jeune Espoir : quatorze courts métrages avec 19 comédiens nommés ;
 

- Les films découverte : Quatre films étrangers sélectionnés et/ou primés dans des festivals prestigieux;
 

- Les Ciné-apéro : A 18h, chaque jour, un membre du Jury Second Rôle propose un film-phare de sa carrière et invite les festivaliers à discuter à l’issue de la projection autour d’un verre de vin.

 

- Leçon de Cinéma : Rencontre avec Yves Boisset. Réalisateur et écrivain engagé, il présentera le film « Le prix du danger ». Dimanche 12 octobre à 10h30.
 

- Nuit du Cinéma : Le Sundance Film Festival est considéré aux Etats-Unis comme « La Mecque du cinéma indépendant ». A l’occasion des 30 ans du festival, deux films ont été sélectionné rien que pour le public du festival Jean Carmet…

 

- Jeune Public avec 8 films adaptés aux enfants de la maternelle jusqu’à la terminale dont deux ciné-goûters.
 

Mais aussi le prix des « détenus », le prix jury junior et enfin des projections à Vichy, Bourbon-l’Archambault et à la médiathèque de Moulins Communauté…  La soirée de clôture aura lieu mardi 14 octobre à 20h avec la projection de « Marie Heurtin » de Jean-Pierre Ameris et sera suivie d’une remise des prix et un cocktail.

 

 

Programme complet ICI

 

Ciné Bocage

Tel : 04 70 46 35 99

www.cinebocage.com

Page facebook

Menu Filtrer