Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Entre Cher et Combraille !

Entre Cher et Combraille !

Samedi 4 et dimanche 5 octobre, cyclos, marcheurs et vététistes ont rendez-vous à Marcillat-en-Combraille pour une randonnée placée sour le signe de la découverte naturelle !

Le Comité départemental de cyclotourisme de l’Allier en collaboration avec la Communauté de communes du Pays de Marcillat-en-Combraille organise une randonnée les 4 et 5 octobre prochains ouverte à tous : cyclos, marcheurs , vététistes.

 

Le samedi 4 octobre, acceuil des cyclos de 10h à 16h à Marcillat. Une collation leur sera offerte avant de reprendre le chemin du retour.

 

Le dimanche 5 octobre sera consacré aux vététistes et marcheurs. Différents circuits seront proposés en fonction des capacités et envies de chacun :

- 3 parcours VTT : 20, 35 et 50 km 

- 3 parcours marche : 7, 12 et 18 km

- 1 parcours marche conçu pour les enfants et les personnes à mobilité réduite pour découvrir le bourg de Marcillat et son architecture.

 

Tous les circuits sont au départ de Marcillat-en-Combraille (place du donjon) de 8h à 14h30.

 

En fonction du nombre de kilomètres, un ravitaillement attend les participants sur les parcours. Et à l’arrivée, une crêpe sera offerte à chacun en guise de récompense le dimanche.

Cet évènement permet de valoriser,  promouvoir et découvrir les paysages les richesses naturelles et patrimoniales de la Combraille bourbonnaise.

 

Un important travail a été réalisé pour proposer des circuits de randonnée permanente pour les cylcotouristes et pour les marcheurs.

 

Participation : 2,50 € à 4,50 € en fonction du circuit choisi. (gratuit pour les moins de 18 ans)

Les mineurs devront obligatoirement être accompagnés.

 

Comité départemental de cyclotourisme de l’Allier

M. Daniel DIONNET

04 73 52 14 67

06 03 81 39 83

daniel.dionnet@sfr.fr

http://allier.ffct.org/

Menu Filtrer