Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L'Alambic

L'Alambic

L’Alambic régale ses clients depuis près de 30 ans et fait les beaux jours de la gastronomie de Vichy grâce à son chef, Jean-Jacques Barbot. 

Alambic © Alambic

Situé au cœur de Vichy, le restaurant l’Alambic est devenu l’une des meilleures adresses de la ville pour les gourmands. A sa tête, le chef Jean-Jacques Barbot et sa femme Marie-Ange proposent une cuisine franche et généreuse à leurs convives depuis maintenant 27 ans.

 

L’expérience de ce restaurateur vichyssois parle d’elle-même puisqu’il a notamment travaillé dans les cuisines de l’Elysée puis au relais Château d’Ombremont au Bourget-du-Lac. La tradition et le respect du produit sont les maîtres mots de l’établissement, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être récompensé par un Bib Gourmand du guide Michelin. 

Les plats de la carte sont inspirés des produits achetés au marché couvert de Vichy chaque matin. En alliant subtilement les saveurs des produits de saison, la cuisine traditionnelle de Jean-Jacques sait aussi être inventive et originale.

Les menus sont élaborés afin de faire découvrir les richesses culinaires de la région. Jugez plutôt : suprême de volaille bourbonnais farci et gratiné aux escargots, viennoise de sandre à la moutarde de Charroux, crème tomatée à l'Avèze et le pavé glacé nougatine à la verveine du Velay, une liqueur que les chefs aiment travailler pour ses richesses gustatives... De quoi vous donner l’eau à la bouche !

 

Restaurant confidentiel, l’Alambic offre aux clients une ambiance intime dans une petite salle chaleureuse. En effet, le restaurant ne compte que 12 couverts, un véritable choix pour son chef afin de régaler au mieux les papilles de ses invités ! 

Alambic © Alambic

Informations pratiques


8 rue Nicolas Larbaud
03200 Vichy
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer