Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Une maison pour les oiseaux
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 02 Février 2017 /// N°390

Une maison pour les oiseaux

Le programme des sorties de l’ADATER vient de paraître. Prochaine date : samedi 4 février pour un atelier de fabrication de gîtes et nichoirs pour oiseaux et insectes.

oiseaux © ADATER

Le froid de ces dernières semaines n’a épargné personne, même pas les oiseaux. Pourquoi ne pas installer une « cabane » pour eux chez vous ? Vos enfants seraient sans doute aux anges de pouvoir suivre les allers et retours de ces petites bêtes !

De plus, certains oiseaux comme les mésanges ou certains insectes comme les abeilles solitaires ont besoin de cavités pour se reproduire. Ces dernières ayant tendance à se raréfier, nous pouvons offrir à nos petites voisines du jardin quelques gîtes et nichoirs où ils seraient à l’abri. Cela permet de préserver la biodiversité mais aussi d’observer toutes sortes d’espèces.

Comment fabriquer un nichoir ? Quelques planches, quelques clous, un peu d’astuces et de la méthode : c’est ce qu’Arnaud vous présentera lors du stage du samedi 4 février de 9h à 12h au jardin-refuge du Veurdre. Et bien vite il ne vous restera plus qu’à bien placer votre nichoir dans le jardin !

 

Prévoir des chaussures et des vêtements adaptés à une activité d’extérieur.

Inscription obligatoire avant le 3 février : 04 70 66 48 25

Tarifs : Adultes : 10 € – Adhérents ADATER : 5 €

 

INFO +

Tout au long de l’année, l’association vous propose des sorties et des stages pour découvrir le patrimoine naturel du territoire.

Jardinage (BRF, tressage de l’osier au jardin, taille des fruitiers), cuisine sauvage (botanique, cueillettes et recettes), observations ornithologiques, biodiversité de la mare, descente en canoë sur l’Allier, formations champignons, vannerie sauvage (fabrication au couteau d’un panier avec du saule, du noisetier, de la ronce …).

www.adater.org

Menu Filtrer