array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Complètement perché !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 01 Septembre 2016 /// N°370

Complètement perché !

NOUVEAU

Situé sur l’île de la ronde à St-Pourçain-sur-Sioule, le nouveau parc aventure « Les perchés » a ouvert ses portes début juillet dans un cadre boisé. 

Affiche © Les perchés

Ce sont deux « Alex », Alexis Martinek et Alexandre Fayolle, qui gèrent cette nouvelle activité. Tous les deux originaires de l’Allier, c’est un changement complet d’orientation professionnelle qu’ils ont opéré il y a déjà un an. Ils construisent ainsi eux-mêmes les plateformes de leur parc !

« Les perchés » proposent un parcours d’initiation et un parcours découverte, accessibles dès 1,50m avec les bras levés (ce qui correspond à peu près à 7-8 ans). Il est possible de faire uniquement le parcours d’initiation.

 

Comme pour tous les parcours aventure, les consignes de sécurité sont expliquées après avoir enfilé l’équipement (baudrier et casque). Une trentaine de personnes peuvent se « percher » simultanément mais aussi dépasser leurs peurs ou leurs limites !

 

La première piste est un parcours aventure d'initiation pour les enfants et les débutants. L’activité dure entre 15 et 30 mn selon l’agilité des participants ! Les agrès permettent de tester son équilibre : passerelle,  pas chassés et tyrolienne pour finir le parcours.

 

Dès que ce parcours devient une formalité, place au deuxième. Il ne comporte pas beaucoup d’ateliers mais les six tyroliennes dont une de 150 mètres permettront à tous de s’amuser ! D’une durée moyenne de 45mn, l’activité vous mènera à 10 mètres de hauteur grâce aux passerelles et filets !

 

Deux autres parcours sont attendus au printemps prochain.

En attendant, vous pourrez compléter votre après-midi par un tour en paddle sur la Sioule !

 

Tarifs :

Parcours aventure : 10 € pour les enfants de moins de 14 ans, 12 € pour les adultes.
 

Menu Filtrer