array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4696499" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Le PAL Nature

Le PAL Nature

Le dimanche 25 octobre, ouverture exceptionnelle des espaces animaliers du PAL au profit de la « Fondation Le PAL Nature » qui œuvre à la conservation de la biodiversité partout dans le monde.

 © Fondation Le Pal Nature

Chaque année, Le PAL organise une journée pour permettre au public d’accéder aux espaces animaliers et ainsi de récolter de l’argent pour les diverses associations pour lesquelles la Fondation Le PAL Nature s’investit. Elle a lieu le dimanche 25 octobre. L’espace zoologique sera ouvert au public de 10h à 17h (attractions fermées). Des bénévoles vous accueilleront et vous pourrez découvrir (ou redécouvrir!) la partie animalière du PAL, au rythme des activités exceptionnelles proposées pour cette journée !

 

Inutile de réserver, le parc est ouvert à tous ! Les fonds perçus grâce à la vente des billets d’entrée (prix unique de 10€ par personne, gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre, pass premium non accepté) seront intégralement reversés à la "Fondation Le PAL Nature".

 © Fondation Le Pal Nature
​​

Créée en 2008, la Fondation d’entreprise Le PAL Nature est dotée d’un programme d’actions pluriannuel de 5 ans pour un budget total de plus de 600 000 €.

​​

L’objectif est d’agir pour la conservation de la biodiversité et notamment des espèces animales sauvages menacées et de leur habitat partout dans le monde.

 

De nombreuses associations sont soutenues parmi lesquelles :

- L’association SANCCOB pour la conservation des oiseaux marins du Cap (Afrique du Sud). Ses principales actions visent notamment à collecter les œufs abandonnés par les femelles manchots, élever les poussins et recréer de nouvelles colonies dans des zones où la nourriture est plus abondante, et également soigner et sauver les oiseaux mazoutés par les trop fréquentes marées noires.

 

 - L’association SVAA et le Programme HURO pour la conservation du gibbon Hoolock et des espèces sauvages du nord-est indien. Objectif : mettre en place le 1er centre de recueil et de réhabilitation destiné aux gibbons et à d’autres espèces de primate issus du trafic animal.

Et aussi des associations pour la protection des écosystèmes de l’Amazonie péruvienne, pour l’acquisition et l’installation de pompes solaires destinées à alimenter en eau des mares au Zimbabwe, pour la protection de la forêt indonésienne et ses habitants, en priorité les gibbons, pour la conservation des chimpanzés en Guinée, pour la lutte contre la déforestation ou encore pour la conservation des tortues terrestres et le développement durable à Madagascar.

 

Une partie des aides versées par la fondation vont aux populations locales (micro-crédits, financement des infrastructures scolaires et de soutien des activités agricoles).

Chacun peut s’engager aux côtés de la fondation pour soutenir les espèces menacées et leur habitat, et contribuer au bien-être des populations locales. Il suffit de choisir un animal et de faire son don (plusieurs formules de parrainage sur le site fondationlepalnature.org) : aigle pygargue à tête blanche, chimpanzé, éléphant d’Asie, gibbon à mains blanches, girafe, hippopotame, lion d’Asie, mandrill, otarie, panda roux, perroquet aras, tapir terrestre, tigre de Sumatra, vautour fauve, tous sont menacés.

 

www.fondationlepalnature.org

 © Fondation Le Pal Nature

chéquier "l'Allier fête l'été" 2018

Ce site fait partie des offres du chéquier "l'Allier fête l'été" 2018. Commandez vite votre pass pour bénéficier de ces offres !

Commander mon chéquier

Informations pratiques


Du 07/04 au 30/09/2018.
Horaires selon calendrier d'ouverture : http://www.lepal.com/preparez-votre-visite/calendrier.
CS 60001 Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 Dompierre-sur-Besbre
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer