Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Cap sur les seconds rôles

Cap sur les seconds rôles

Octobre arrive et avec lui le célèbre festival Jean Carmet à Moulins. La 21e édition a lieu du 7 au 13 octobre. ​​

 © Ciné Bocage

On ne présente plus le festival Jean Carmet qui a lieu chaque année en octobre à Moulins et met à l’honneur les seconds rôles dans des œuvres cinématographiques.

 

Il a su s’adapter au public et le programme s’étoffe au fil des ans : compétitions longs métrages et courts métrages, second rôle et jeune espoir, rencontres, nuit du cinéma, découverte de films du monde, films jeune public…  L’association Ciné Bocage qui l’organise, initie cette année une synergie avec le CNCS, en exposant des costumes de « Anton Tchekov – 1890 », dernier film de René Féret.

La soirée d’ouverture a lieu le mercredi 7 octobre à 20h avec la projection de « Asphalte » de Samuel Benchetrit qui était dans la sélection officielle hors compétition du dernier festival de Cannes.

Les projections ont lieu à « Cap’ Cinéma » à Moulins.

 

Au programme :

 

- Compétition Second Rôle : huit longs métrages dont trois avant-première et 25 comédiens nommés ;
 

- Compétition Jeune Espoir : quinze courts métrages avec 27 comédiens nommés ;
 

- Les films découverte : quatre films étrangers sélectionnés et/ou primés dans des festivals prestigieux;
 

- Les Ciné-apéro : à 18h, chaque jour, un membre du jury Second Rôle propose un film-phare de sa carrière et invite les festivaliers à discuter à l’issue de la projection autour d’un verre de vin.

 

- Leçon de Cinéma : rencontre avec Carole Gérard. Costumière de théâtre et cinéma, Carole a notamment travaillé sur les films « Coupable » de Laetitia Masson et « L’Hermine » de Christian Vincent. Une exposition de 5 costumes issus du film « Anton Tchekhov – 1890 » au CNCS et à Cap’Cinéma.
 

- Nuit du Cinéma : deux films sont proposés en avant-première et pour 10€ : « Les cowboys » de Thomas Bidegain et « Mia Madre » de Nanni Moretti.

 

- Jeune Public avec 7 films adaptés aux enfants de la maternelle jusqu’à la terminale dont deux ciné-goûters.
 

Mais aussi le prix des « détenus » et le prix jury junior.  La soirée de clôture aura lieu mardi 13 octobre à 20h avec la projection en avant-première de « L’hermine » avec Fabrice Luchini et sera suivie d’une remise des prix et d’un cocktail.

 

Voir les horaires et le programme complet ICI

 

Ciné Bocage

Tel : 04 70 46 35 99

www.cinebocage.com

page facebook

Menu Filtrer