array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4823589" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Une halte rafraichissante
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 01 Juin 2017 /// N°407

Une halte rafraichissante

Un peu à l’écart de Saint-Pourçain dans un havre de verdure bercé par la Sioule, l’auberge des Aubrelles est une halte rafraichissante. Elle fête ses 20 ans cette année !

Vue sur la Sioule © Éric Demeron

Tous les Saint-Pourcinois vous le diront : « Les Aubrelles » sont tout indiqués lorsqu’il est question de choisir un restaurant en pleine canicule (et pas que !) : un cadre verdoyant sur 3 hectares, la rivière Sioule qui chante en contrebas et les arbres qui apportent un peu de répit au soleil estival, la grande terrasse de l’auberge est THE place to be pour déjeuner !

 

Il faut dire que depuis 20 ans, l’auberge des Aubrelles régale ses clients et que Éric Demeron, heureux propriétaire et Bourbonnais d’origine, met tout en œuvre pour les accueillir tels de véritables VIP.

 

Côté cuisine, fraîcheur et simplicité sont au menu : « Les entrées sont copieuses, les plats sont travaillés et les desserts sont excellents. », les avis des clients laissés sur un site connu ne laisse pas de doute quant à la qualité.

 

Quatre menus, à partir de 17€, accompagnent la carte mais je vous conseille la friture d’ablettes, la morue ou les cuisses de grenouilles, la spécialité de la maison ! À moins que vous soyez « viandard » auquel cas, il faudrait opter pour les rognons de veau ou l’incontournable charolais !

 

A l’occasion des 20 ans de l’auberge, Éric a prévu une exposition de sculptures le 6 juin.

Informations pratiques


32 rue des Bethères
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer