Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Sur les chemins saint-pourcinois
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 01 Juin 2017 /// N°407

Sur les chemins saint-pourcinois

Le temps d'une journée, partez à la découverte du pays saint-pourcinois grâce à « Un vélo à la campagne » qui propose un circuit en vélo à assistance électrique !

vélo dans le val de Sioule © Luc OLIVIER - CDT 03

Lancé en 2011 et installé à la gare de Louroux-de-Bouble, « Un vélo à la campagne » propose des circuits avec location de vélos classiques ou à assistance électrique pour découvrir le massif de la Bosse, riche en chemins et routes pittoresques, proche de la vallée de la Sioule et du village médiéval de Charroux.

 

La location des vélos se faisant à Louroux-de-Bouble et Saint-Pourçain, un circuit spécial a été concocté avec l’office de tourisme pour découvrir le pays saint-pourçinois. Au programme des 32km : Saulcet, Verneuil-en-Bourbonnais, Bransat, Louchy-Montfand, Montord,  Chareil-Cintrat et Saint-Pourçain of course ! Vignoble, châteaux, pont gallo-romain, églises peintes, paysage : un vrai condensé des incontournables du secteur !

 

Un road-book avec une carte et les points d’intérêts ainsi qu’une notice explicative sur les particularités à ne pas rater sont fournies.

 

La location du VTC électrique spécialement adapté aux petites routes et chemins roulants est de 29€ pour une demi-journée ou 39€ pour une journée si vous souhaitez emmener le pique-nique.

 

Alors prêts à réserver ?

 

www.unveloalacampagne.fr

Page facebook

Instagram

Menu Filtrer